Notre engagement

L’AVD incarne le meilleur de l’industrie des ventes directes, ce qui se reflète dans notre engagement à savoir notre professionnalisme et notre expertise dans un monde pour le moins concurrentiel.

Cet engagement nous permet de nous démarquer comme porte-parole de l’industrie des ventes directes, et nous sommes fiers que les ventes directes soient perçuespar :

  • les entrepreneurs comme étant une occasion de carrière profitable
  • les consommateurs comme étant un moyen fiable et crédible de se procurer des produits et des services de qualité, et une occasion d’affaires
  • les groupes d’intérêts comme étant une association positive et productive qui représente des points de vue crédibles et raisonnables
  • les Canadiens comme étant une organisation engagée et responsable sur le plan social au sein de la société canadienne

Code d’éthique et pratiques commerciales

Puisque l’intégrité de l’industrie constitue la pierre angulaire de l’AVD, nos sociétés membres et leurs conseillers de vente indépendants se doivent de respecter notre Code d’éthique et des pratiques commerciales dans le cadre de toutes leurs activités : vente de produits, service à la clientèle, recrutement et force de vente. Chaque société membre se doit de réaffirmer son engagement tous les ans.

Évaluation des membres

Chaque société doit répondre à des critères d’adhésion spécifiques, garantissant sa capacité à se conformer aux normes élevées établies par l’AVD.

  • Un comité de révision des demandes d’adhésion de l’AVD effectue une enquête sur la réputation de la société, y compris son plan de marketing et de distribution, pour assurer sa conformité aux lois fédérales et provinciales.
  • Toutes les sociétés membres doivent accepter de respecter le code de déontologie et les pratiques commerciales de l’AVD mis en place dans le but de protéger les consommateurs et les futurs entrepreneurs.

Détails du Code

Nos codes définissent les normes élevées en matière de conduite professionnelle auxquelles souscrivent toutes les sociétés membres de l’Association. De plus, ces sociétés doivent s’engager à améliorer les relations au sein des sociétés membres, de leurs conseillers de ventes indépendants et des consommateurs. Ces codes sont semblables à ceux établis par la Fédération mondiale des associations de vente directe (WFDSA).

Des lois provinciales et fédérales définissent des normes minimales auxquelles doivent se conformer les sociétés membres et les conseillers. Dans de nombreux cas, les obligations imposées par nos codes vont bien au-delà de ces normes minimales.

Le code comprend 50 articles au total, regroupés en différents sujets importants :

  • le code de déontologie comprend 28 articles
  • le code des pratiques commerciales comprend 17 articles
  • les procédures d’application du code et de résolution de plainte comprennent 5 sections

Code d’éthique et pratiques commerciales

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Code d’éthique et pratiques commerciales – abrégé (anglais)

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Code d’éthique et pratiques commerciales – abrégé

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