Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

2018 — Bilan de l’année

shutterstock 754245898 Converted
Date: 18 déc., 2018

Pour l’AVD, l’année 2018 a été importante, palpitante et productive. Avec une nouvelle équipe talentueuse au bureau et un conseil d’administration au sein duquel siègent de nouvelles personnes expérimentées, nous nous sommes engagés à accroître la valeur de notre organisation auprès de nos sociétés membres et à renforcer nos capacités pour continuer à servir l’industrie des ventes directes en 2019 et au-delà. Nous voulons particulièrement remercier tous ceux et celles qui ont consacré du temps à participer aux activités du conseil ou des comités tout au long de l’année. Sans vous, l’AVD ne serait pas la même.

Nos réalisations clés en 2018 :  

Relations gouvernementales

Nos efforts importants auprès du gouvernement, y compris la journée sur la colline à Ottawa en mai, ont donné de nombreux résultats positifs. Nos efforts de lobbying ont notamment permis de minimiser les augmentations du seuil des importations sans taxe dans le cadre du nouvel accord de l’ALENA et de veiller à ce que le nouvel accord commercial tienne compte spécifiquement de l’importance du modèle des ventes directes. Nous avons également continué à promouvoir l’image de notre industrie auprès des représentants élus par le biais de réunions régulières, qui s’avéreront cruciales si nous pouvons influencer les enjeux politiques en vue des prochaines élections fédérales de 2019.

 

Éthique et intégrité

Grâce à notre code d’éthique, nous défendons et faisons la promotion continue de l’excellence de l’AVD et de tous nos membres. Le logo de l’AVD est sans équivoque un gage de qualité dans l’industrie des ventes directes (de plus en plus reconnu par les parties prenantes internes et externes) et de prestige pour tous nos membres qui l’arborent fièrement. Notre comité d’éthique continue de jouer un rôle important en veillant au maintien de l’intégrité au sein de notre industrie.

 

Communications

C’est un domaine dans lequel nous avons beaucoup investi en 2018. Notre nouveau site Web fournit à la fois les informations et l’image recherchées par nos membres, les conseillers et les consommateurs. Le contenu du site Web est mis à jour et amélioré continuellement, et de nombreuses informations et ressources supplémentaires seront ajoutées au cours de la prochaine année. Notre nouveau bulletin mensuel et notre présence accrue sur les réseaux sociaux nous permettent désormais de rejoindre et d’influencer plus efficacement nos principaux intervenants.

 

Événements et formations pour les membres

Nous avons organisé des séminaires, dont « Doing Business in Canada » qui a eu lieu à Washington où plus de 70 participants y ont pris part, et deux événements très courus à Toronto. Nous sommes ravis de dire que nous avons sollicité plus de membres actuels et potentiels que jamais. La conférence annuelle de l’AVD qui a eu lieu à St. John’s, Terre-Neuve, a suscité une réaction fantastique et nous avons hâte de voir nos membres à Vancouver en juin 2019.

 

Fondation d’éducation de la vente directe

En 2018, plus de candidats que jamais auparavant ont reçu des bourses d’études en éducation de la FEVD. Ces bourses visent à aider des personnes remarquables qui font partie de la communauté des ventes directes. Nous tenons à remercier toute l’industrie pour son soutien envers cette incroyable initiative. La FEVD était également présente dans les écoles et les entreprises pour faire la promotion des ventes directes.

 

2019

  • Nous sommes extrêmement heureux de ce que la nouvelle année réserve. Nous prévoyons en faire davantage pour nos membres. Voici un survol de nos activités :
  • Un programme de relations publiques passionnant pour promouvoir l’industrie et les occasions qu’elle offre
  • Une toute nouvelle étude socio-économique sur l’impact de l’industrie au Canada, ainsi que de nombreux autres projets de recherche
  • Plus d’événements et d’activités de formation à l’échelle nationale pour les membres·      Ressources en ligne améliorées pour aider les membres à démarrer leur entreprise
  • Continuer de faire la promotion de l’industrie des ventes directes auprès du gouvernement, en veillant à ce que les membres de l’AVD soient soutenus dans l’élaboration de politiques et de réglementations.

Career centre
  • English
  • Français
Become a member

2018 – A Year in Review

shutterstock 754245898 Converted
Date: 18 Dec, 2018

For the DSA, 2018 has been an important, exciting and productive year. With a talented new team in the office and a Board filled with fresh and experienced faces, we have focused on increasing the value provided to member companies and building on our capabilities to continue serving the direct selling industry into 2019 and beyond.

We would particularly like to thank everyone who has given up their time to participate in board or committee activities throughout the year. Without you, the DSA would not be the same.

Some of our key actions and achievements in 2018 include:

Government Relations
Our extensive outreach to government – including a successful Day on the Hill in Ottawa in May – has provided numerous positive outcomes. In particular, our lobbying efforts helped to minimize increases to the tax free import threshold in the updated NAFTA agreement and ensured that the new trade agreement specifically references the importance of the direct selling model. We have also continued to promote the image of our industry in the eyes of elected officials through regular meetings, which will prove crucial as we strive to influence policy discussion in the lead up to the 2019 Federal Election.

 

Ethics & Integrity
Via our Code of Ethics , we are continuously upholding and promoting the excellence of the DSA and all of our members. The DSA logo truly is the mark of quality in the direct selling industry, and this fact is increasingly recognized by internal and external stakeholders, adding prestige for all our members who display the logo proudly. Our ethics review team continues to play an important role in ensuring that the incredibly valuable integrity of our industry is upheld.

 

Communications
This is an area where we have created significant value in 2018. Our new website provides both the information and image that our members, ISCs and consumers have been looking for. The website’s content is being continuously updated and improved, with considerable extra information and resources planned to be added in the new year. Combined with our new monthly newsletter and an enhanced social media presence, we are now able to reach out to and influence our key stakeholders more effectively.

 

Member Events & Education
Through successful seminars – including hosting over 70 attendees at our Doing Business in Canada event in Washington and two well attended events in Toronto – we are excited to say that we have reached out to more current and potential members than ever before. Our DSA Annual Conference in St. John’s, Newfoundland, had a fantastic response and we look forward to seeing members in Vancouver in June, 2019.

 

Direct Sellers Education Foundation
In 2018, more deserving recipients than ever before were presented with DSEF Educational Scholarships , which help to shine a bright light on the amazing people who are part of the direct selling community. Thanks to the entire industry for their support of this incredible initiative. The DSEF was also active in schools and business groups, spreading the direct selling message.

 

On to 2019
We are incredibly excited for what the New Year holds. We are planning to create even more value for members and our plans include:
  • An exciting public relations program to promote the industry and the opportunity it provides
  • A brand new socio-economic study of the industry’s impact in Canada, along with numerous other research projects
  • More great educational events and activities for members across the country
  • Enhanced online resources to assist members in building their businesses
  • A continued focus on promoting the direct selling industry to government, ensuring that DSA members are supported in policy and regulation development