Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

3 façons dont les vendeurs directs peuvent prendre en charge leurs CVI en linge

Engaging in social media
Date: 12 juin, 2020

COVID-19 a changé notre façon de faire des affaires. Pour de nombreux vendeurs directs qui comptent sur les paramètres sociaux pour vendre leurs produits, la pandémie a accru la nécessité pour leurs conseillers de vente indépendants (CVI) de mettre leurs entreprises en ligne via les médias sociaux et de penser de manière créative.

Nous avons demandé à Lindsay Tompkins, formatrice en médias sociaux et conférencière, comment les vendeurs directs peuvent soutenir leurs CVI à la fois pendant cette période difficile et au-delà, et voici ses trois principales recommandations:

  1. Continuez à le garder personnel.
    Aller en ligne ne signifie pas remplacer le contenu personnel par du matériel promotionnel de marque. Pour les CVI qui sont nouveaux dans les médias sociaux et ceux qui peuvent vous demander plus de contenu ou de graphiques de marque à partager sur leurs réseaux, fournissez-leur du matériel qu’ils peuvent personnaliser à leur public et proposez-leur de continuer à personnaliser les informations qu’ils sont partage.

    Rappelez-leur que de nombreuses plateformes de médias sociaux peuvent bloquer les comptes personnels s’ils pensent que quelqu’un «spamme» des contacts – et que personne ne veut se retrouver dans «Facebook Jail». Après tout, ce n’est pas un dépliant, une photo de couverture ou le produit lui-même qui attirera de nouveaux clients en ligne, mais la connexion personnelle qui est la véritable clé du succès de la vente directe.

  2. Ne changez pas la stratégie, changez les moyen de communication.
    L’isolement social a changé la façon dont nous communiquons avec les gens, mais il n’a pas changé les principes fondamentaux de la vente d’un produit ou d’un service, ni les stratégies de vente directe d’une entreprise.

    Suggérez à vos CVI de penser à reproduire ce qu’ils faisaient en personne et à quoi cela ressemblerait s’ils le faisaient en ligne.  Par exemple, utilisez une plate-forme de médias sociaux comme Facebook Live pour reproduire une expérience de salon professionnel et utilisez des albums sur Facebook comme stands. Un autre bon exemple est que s’ils organisent normalement des fêtes à domicile, suggérez qu’ils utilisent Zoom et des salles de sous-commission pour recréer cette expérience de fête en personne.

    N’oubliez pas de leur fournir du matériel de soutien post-pandémie pour les aider à revenir en personne avec leurs clients pendant les étapes de réouverture.

  3. Tout est question de la formation.
    Les boîtes à outils sont excellentes, mais sans la formation appropriée et les informations sur les médias sociaux pour fournir un soutien tangible, vos CVI peuvent avoir du mal à transformer ce qu’ils ont appris en étapes concrètes et éventuellement en nouvelles ventes.

    Concentrez-vous sur leur offrant une formation qui répond à leurs besoins actuels et pas seulement en leur donnant de nouvelles compétences.  S’ils ont des difficultés avec une certaine plateforme de médias sociaux, offrez-leur une formation et des guides pas à pas qui les aideront à faire leur travail plus efficacement. Les médias sociaux sont et continueront d’être l’avenir de la vente directe, alors assurez-vous d’intégrer les médias sociaux à votre formation de base en marketing, ventes et recrutement et stratégie de communication.

    N’oubliez pas de les tenir à jour sur les tendances et les pratiques changeantes des médias sociaux afin qu’ils puissent les utiliser au mieux de leurs capacités. Par exemple, pour de nombreux CVI, Instagram est devenu la plate-forme où ils obtiennent de nouveaux prospects, mais les ventes ont lieu sur Facebook.

Pour plus de leçons ou pour regarder le webinaire exclusif réservé aux membres, connectez-vous à votre compte ici. Pour devenir membre de L’AVD, consultez notre page Avantages offerts aux membres pour plus d’informations.

Career centre
  • English
  • Français
Become a member

3 Ways Direct Sellers Can Support Their ISCs Online

Engaging in social media
Date: 12 Jun, 2020

COVID-19 has changed the way that we do business. For many direct sellers who rely on in-person contact to sell their products, the pandemic has increased the need for their Independent Sales Consultants (ISCs) to take their businesses online via social media and to think creatively.

We asked Lindsay Tompkins, Social Media Trainer and Speaker, for some tips on how direct sellers can support their ISCs both during this difficult period and beyond, and these were her top 3 recommendations:

  1. Continue to Keep it Personal.
    Going online doesn’t mean replacing personal content with branded promotional material. For ISCs who are new to social media and those who may be asking you for more branded content or graphics to share on their networks, provide them with material that can they can personalize to their audience and suggest that they continue to customize the information they are sharing.

    Remind them that many social media platforms can block personal accounts if they think someone is “spamming” contacts—and no one wants to end up in “Facebook Jail”. After all, it’s not a flyer, cover photo or the product itself that will attract new customers online, but the personal connection that is the true key to direct selling success.
  1. Don’t Change the Strategy, Change the Medium.
    Social isolation has changed the way that we communicate with people, but it hasn’t changed the fundamentals of selling a product or service, or a company’s direct selling strategies.

    Suggest that your ISCs think about replicating what they used to do in-person and what it would look like if they took it online. For example, use a social media platform like Facebook Live to reproduce a trade show experience and utilize Albums within Facebook as booths. Another great example is if they normally have in-home parties, suggest they utilize Zoom and breakout rooms to recreate that in-person party experience.

    Don’t forget to provide them with post-pandemic supportive materials to help them get back in-person with their customers during the reopening stages.
  1. It’s All About the Training.
    Toolkits are great, but without the proper training and social media insights to provide tangible support, your ISCs may struggle with turning what they have learnt into actionable steps and eventually new sales.

    Concentrate on providing them with training that meets their current needs and not just giving them new skills. If they’re struggling with a certain social media platform, provide them with training and step-by-step guides that will help them do their job more effectively. Social media is and will continue to be the future of direct selling, so make sure you incorporate social media into your core marketing, sales and recruiting and communications strategy training.

    Don’t forget to keep them up-to-date on social media’s changing trends and practices so that they can utilize them to the best of their ability. For example, for many ISCs Instagram has become the platform where they secure new leads, but the sales happen in Facebook.

For more ways you can help your ISCs, or to watch the full member exclusive webinar, login to your member account. To become a DSA Canada member, check out our member benefits.