Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

Récipiendaires des bourses d’études offertes par l’Association de ventes directes du Canada

scholarship small
Date: 08 août, 2019

Le 8 août 2019 — TORONTO (Ontario) — Sept (7) étudiants exceptionnels ont reçu un coup de pouce de la part de l’Association de ventes directes du Canada (AVD) qui a fièrement annoncé aujourd’hui les récipiendaires de ses bourses d’études pour l’année 2019. Il s’agit de la huitième année au cours de laquelle des bourses d’études sont octroyées, soulignant ainsi les efforts en matière d’éducation des conseillers en vente et des employés de l’industrie des ventes directes, ainsi que de leurs familles.

L’AVD a accordé six (6) bourses d’études de 2 000 $ à des enfants méritants de conseillers en vente indépendants (CVI) actifs de sociétés membres de l’AVD et à des CVI qui sont eux-mêmes étudiants. L’AVD a également accordé une (1) bourse d’études de 2 000 $ à un enfant méritant d’un employé d’une société membre de l’AVD.

« Au nom de l’AVD, nous sommes ravis de remettre des bourses d’études à ces étudiants exceptionnels », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. « Nous sommes heureux de pouvoir aider des étudiants par l’entremise de ce programme de bourses et de promouvoir l’entrepreneuriat au Canada. »

Les sept récipiendaires des bourses scolaires de l’AVD pour l’année 2019 sont :

  • Katherine Hanlon-Wadman, Mary Kay*, Université Memorial de Terre-Neuve
  • Kaitlyn Skinner, Arbonne International Canada, Université de l’Alberta
  • Jacqueline Sahagian, AVON Canada Inc., Université de Toronto (campus de Scarborough)
  • Sofia Somani-Slater, Arbonne International Canada, Université de Waterloo
  • Alana Madrid, Cutco/Vector Marketing, Université de Calgary
  • Jaeleen Koscielski, AVON Canada Inc., Université de Waterloo
  • Tristan Rebello, Mary Kay*, Université Ryerson

De plus, pour la deuxième année consécutive, l’AVD accorde une subvention de 1 000 $ à l’établissement d’enseignement de deux (2) des boursiers*. Ainsi, l’Université Memorial de Terre-Neuve et l’Université Ryerson recevront toutes deux des subventions. L’AVD s’efforce de faire la promotion de l’intégrité, la confiance et la transparence de l’industrie des ventes directes, car ce modèle d’affaires sous-représenté dans les établissements scolaires.

« Nous sommes très heureux d’annoncer les récipiendaires de nos bourses d’études pour l’année 2019 », a déclaré Dave Lovegrove, président de la Fondation d’éducation de la vente directe (FÉVD). « Chaque année, nous sommes impressionnés par le niveau des candidats de partout au Canada. Les récipiendaires de cette année forment un groupe remarquable d’étudiants au potentiel incroyable. C’est un plaisir que de les aider à atteindre leurs objectifs par le biais de ce programme de bourses. »

Ces bourses et subventions sont rendues possibles grâce au soutien de la Fondation d’éducation de la vente directe (FÉVD), un organisme sans but lucratif fondé par l’AVD du Canada en 1994. La FÉVD fait la promotion de l’industrie des ventes directes au Canada et sert l’intérêt public au moyen de programmes éducatifs et de recherches sur les ventes directes et les microentreprises.

Le programme de bourses d’études pour l’année 2020 de l’AVD sera lancé en mars 2020. Pour de plus amples détails, veuillez communiquer avec L’AVD à l’adresse suivante : www.dsa.ca/scholarships/

 

-30-

 

À PROPOS DE L’AVD

En tant qu’association commerciale nationale des principaux fabricants qui distribuent leurs biens directement aux consommateurs, l’Association de ventes directes du Canada a pour mission de promouvoir, servir et protéger les intérêts des entreprises canadiennes membres et des conseillers indépendants qui vendent leurs produits, et d’assurer un niveau élevé d’éthique commerciale et de service aux consommateurs.

Les entreprises de vente directe au Canada représentent plus de 1,3 million de Canadiens (82 % sont des femmes) et génèrent plus de 2,5 milliards de dollars par année en ventes.

La pierre angulaire de l’engagement de l’Association à l’égard des pratiques commerciales éthiques et du service aux consommateurs est son Code d’éthique et pratiques commerciales. Toutes les entreprises-membres doivent respecter obligatoirement les normes et les procédures du Code si elles souhaitent devenir et demeurer au sein de l’Association.

Pour obtenir de plus amples détails, veuillez communiquer avec l’AVD à l’adresse courriel info@dsa.ca, ou par téléphone au numéro suivant : (416) 679-8555.

 

Personne-ressource – média :

Peter Maddox, Président de l’AVD
Téléphone : (416) 679-8555
Adresse courriel : peter@dsa.ca

Career centre
  • English
  • Français
Become a member

Academic Scholarship Recipients Announced by Direct Sellers Association of Canada

scholarship small
Date: 08 Aug, 2019

August 8, 2019, TORONTO, ON – Seven (7) amazing students received an academic boost today, when the Direct Sellers Association of Canada (DSA) proudly announced its scholarship winners for 2019. This is the eighth year of the scholarships, which celebrate and contribute to the educational endeavours of both sales consultants and employees in the direct selling industry, as well as their families.

The DSA has awarded six (6) $2,000 scholarships to both deserving children of active Independent Sales Consultants (ISCs) of DSA Member Companies and ISCs who themselves are students. The DSA has also awarded one (1) scholarship of $2,000 to a deserving child of a DSA Member Company employee.

“On behalf of the DSA, we are thrilled to present scholarships to these outstanding students,” said Peter Maddox, DSA President. “We are honoured to have the opportunity to give back through this scholarship program and to promote entrepreneurship in Canada.”

The seven recipients of the 2019 DSA Academic Scholarships are:

  • Katherine Hanlon-Wadman, Mary Kay*, Memorial University of Newfoundland
  • Kaitlyn Skinner, Arbonne International Canada, University of Alberta
  • Jacqueline Sahagian, AVON Canada Inc., University of Toronto (Scarborough Campus)
  • Sofia Somani-Slater, Arbonne International Canada, University of Waterloo
  • Alana Madrid, Cutco/Vector Marketing, University of Calgary
  • Jaeleen Koscielski, AVON Canada Inc., University of Waterloo
  • Tristan Rebello, Mary Kay*, Ryerson University

Additionally, for the second year in a row, the DSA is awarding $1,000 grants to the academic institution of two (2) of the scholarship recipients*. Both Memorial University of Newfoundland and Ryerson University will receive the grants, as the DSA strives to promote the integrity, trust and transparency of direct selling, a business model that is underrepresented in education.

“We are very pleased to announce our 2019 scholarship recipients,” said Dave Lovegrove, Direct Selling Education Foundation of Canada (DSEF) Chair. “Each year, we are impressed by the caliber of entries received from individuals across Canada. This year’s recipients are a remarkable group of students with incredible potential. It is our pleasure to help them achieve their educational goals through this scholarship program.”

Grants for educational initiatives are made possible through support from the DSEF; a not-for-profit organization established by the Canadian DSA in 1994.  The DSEF promotes public awareness of the direct selling industry in Canada and serves the public interest through educational programs and research into direct sales and micro enterprise.

The DSA’s 2020 Scholarship program will launch in March. More details can be found at: www.dsa.ca/scholarships/

-30-

ABOUT THE DSA

As the national trade association for the leading firms that manufacture and distribute goods directly to consumers, the mission of the Direct Sellers Association of Canada is to promote, serve and protect the interests of Canadian member companies and independent direct sellers marketing their products, and ensure the highest level of business ethics and service to consumers.

Direct selling companies in Canada represent close to 1.3 million Canadians who are involved in Direct Selling (82% are women) generating over $2.5 billion per year in sales.

The cornerstone of the Association’s commitment to ethical business practices and consumer service is its Code of Ethics and Business Practices. Every member company pledges to abide by the Code’s standards and procedures as a condition of admission and continuing membership in the Association.

Media Contact:

Peter Maddox, DSA President
Telephone: 416-679-8555
Email: peter@dsa.ca