• English
  • Français
Devenir member

Les récipiendaires de bourses d’études universitaires annoncés par l’Association des vendeurs directs du Canada

book
Date: 23 août, 2018

L’Association des vendeurs directs du Canada (ADV) est fière d’annoncer qu’elle a octroyé six bourses de 2 000 $ aux deux enfants méritants des conseillers indépendants indépendants des sociétés membres et des CSI qui sont eux-mêmes étudiants. La DSA a également octroyé une (1) bourse de 2 000 dollars à un enfant méritant d’un employé d’une société membre de la DSA.

«Au nom de l’AVD, nous sommes ravis de présenter des bourses à ces étudiants exceptionnels», a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. «Nous sommes honorés d’avoir l’occasion de redonner grâce à ce programme de bourses et de promouvoir l’entrepreneuriat au Canada.»

Les sept récipiendaires des bourses académiques de l’AVD 2018 sont:

  • Molly Sun, USANA Health Sciences *
  • Derek MacDougall, AVON Canada Inc.
  • Sébastien Tremblay, Scentsy Canada Entreprises
  • Cassie Burns, Arbonne International Canada
  • Senja Lieuwen, AVON Canada Inc.
  • Estelle Dube, Arbonne International Canada
  • Julia Connell, Nature’s Sunshine *

En outre, pour la toute première fois, l’AVD accorde des subventions de 1 000 dollars à l’établissement d’enseignement de deux (2) des boursiers *. L’Université de la Colombie-Britannique et l’Université York recevront toutes deux des subventions pour aider à promouvoir l’intégrité, la confiance et la transparence de la vente directe, un modèle d’entreprise sous-représenté dans le secteur de l’éducation.

«Nous sommes très heureux d’annoncer nos récipiendaires de bourses d’études 2018», a déclaré Jackie McClements, présidente de la Fondation pour l’éducation en vente directe du Canada. « Chaque année, nous sommes impressionnés par le calibre des candidatures reçues à travers le Canada. Les récipiendaires de cette année constituent un groupe d’étudiants remarquables au potentiel incroyable. Nous sommes heureux de les aider à atteindre leurs objectifs éducatifs grâce à ce programme de bourses. »

Les subventions pour des initiatives éducatives sont rendues possibles grâce au soutien de la DSEF; un organisme à but non lucratif créé par l’AVD canadienne en 1994. Le FEVD sensibilise le public à l’industrie de la vente directe au Canada et sert l’intérêt public au moyen de programmes éducatifs et de recherches sur les ventes directes et les microentreprises

-30-

L’AVD EN BREF

En tant qu’association commerciale nationale regroupant les principales entreprises qui conçoivent et distribuent des produits directement aux consommateurs, l’Association de ventes directes du Canada a pour mission de promouvoir, de servir et de protéger les intérêts de ses sociétés membres et des conseillers indépendants qui vendent leurs produits, et d’assurer le respect des normes d’éthique commerciale les plus élevées qui soient.

Plus de 1,2 million de Canadiens (82 % sont des femmes) travaillent pour le compte des sociétés membres de l’AVD, et génèrent près de 2,5 milliards de dollars par année en vente.

Le Code d’éthique et pratiques commerciales de l’Association est la pierre angulaire de son engagement en matière de pratiques commerciales éthiques et de service à la clientèle. Toutes les sociétés membres s’engagent à observer les normes et les procédures de ce Code. Cet engagement constitue une condition d’admission et de renouvellement d’adhésion au sein l’Association.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@dsa.ca ou par téléphone au (416) 679-8555.

Career centre
  • English
  • Français
Become a member

Academic Scholarship Recipients Announced by Direct Sellers Association of Canada

book
Date: 23 Aug, 2018

TORONTO, ON – The Direct Sellers Association of Canada (DSA) is proud to announce that it has awarded six (6) $2,000 scholarships to both deserving children of active Independent Sales Consultants (ISCs) of DSA Member Companies and ISCs who themselves are students. The DSA has also awarded one (1) scholarship of $2,000 to a deserving child of a DSA Member Company employee.

“On behalf of the DSA, we are thrilled to present scholarships to these outstanding students,” said Peter Maddox, DSA President. “We are honoured to have the opportunity to give back through this scholarship program and to promote entrepreneurship in Canada.”

The seven recipients of the 2018 DSA Academic Scholarships are:

  • Molly Sun, USANA Health Sciences*
  • Derek MacDougall, AVON Canada Inc.
  • Sébastien Tremblay, Scentsy Canada Enterprises
  • Cassie Burns, Arbonne International Canada
  • Senja Lieuwen, AVON Canada Inc.
  • Estelle Dube, Arbonne International Canada
  • Julia Connell, Nature’s Sunshine*

Additionally, for the very first time, the DSA is awarding $1,000 grants to the academic institution of two (2) of the scholarship recipients*. Both the University of British Columbia and York University will receive the grants to help promote the integrity, trust and transparency of direct selling, a business model that is underrepresented in education.

“We are very pleased to announce our 2018 scholarship recipients,” said Jackie McClements, Direct Selling Education Foundation of Canada (DSEF) Chair. “Each year, we are impressed by the caliber of entries received from individuals across Canada. This year’s recipients are a remarkable group of students with incredible potential. It is our pleasure to help them achieve their educational goals through this scholarship program.”

Grants for educational initiatives are made possible through support from the DSEF; a not-for-profit organization established by the Canadian DSA in 1994.  The DSEF promotes public awareness of the direct selling industry in Canada and serves the public interest through educational programs and research into direct sales and micro enterprise.

-30-

ABOUT THE DSA

As the national trade association for the leading firms that manufacture and distribute goods directly to consumers, the mission of the Direct Sellers Association of Canada is to promote, serve and protect the interests of Canadian member companies and independent direct sellers marketing their products, and ensure the highest level of business ethics and service to consumers.

Direct selling companies in Canada represent close to 1.3 million Canadians who are involved in Direct Selling (82% are women) generating over $2.5 billion per year in sales.

 

The cornerstone of the Association’s commitment to ethical business practices and consumer service is its Code of Ethics and Business Practices. Every member company pledges to abide by the Code’s standards and procedures as a condition of admission and continuing membership in the Association.

For more details, please contact info@dsa.ca or call (416) 679-8555.