Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

Enjeux

Home / Enjeux

Enjeux

Au nom de ses sociétés membres et de leurs conseillers de vente indépendants, l’AVD joue un rôle actif sur la scène publique pour influencer les politiques et défendre d’importantes questions auprès de partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux.

Nos principales fonctions en matière de relations gouvernementales sont :

  • Rester à l’affût des questions législatives qui touchent l’industrie des ventes directes.
  • Exercer une influence positive auprès des décideurs politiques en maintenant des relations avec les principaux portefeuilles gouvernementaux.
  • Défendre activement les politiques et les mesures réglementaires qui favorisent la réussite de l’industrie des ventes directes.
  • Informer nos membres sur des questions pertinentes et obtenir des commentaires de leur part par le biais de nos comités (Relations gouvernementales et Santé etenvironnement), d’appels à l’action, de bulletins d’information, de webinaires et de séminaires.

Advocacy3     Advocacy4     Advocacy5

Questions importantes

Puisque l’AVD représente l’industrie des ventes directes au Canada,elle s’occupe de nombreux dossiers qui peuvent toucher ses sociétés membres, les CVI et les consommateurs. Nous collaborons avec des représentants de tous les niveaux de gouvernement, et plusieurs ministères, organismes et comités.

Voici quelques questions auxquelles a pris part l’AVD :

  • Bureau de la concurrence Canada
    • L’AVD collabore avec le Bureau de la concurrence Canada pour établir des conditions de concurrence équitable et mettre en place un système de prévention des pratiques commerciales illégales dans le but d’appuyer le modèle d’affaires unique et en pleine croissance de l’industrie des ventes directes.
    • Nos efforts sont axés sur les articles 55 et 55.1 de la Loi sur la concurrence.
  • Santé Canada
    • L’AVD participe régulièrement à des rencontres bilatérales et multilatérales portant sur les licences et les approbations de produits avec Santé Canada.
  • Agence du revenu du Canada
    • Nous préconisons un taux d’imposition favorable pour les conseillers de vente indépendants.
  • Négociations commerciales multilatérales et le seuil de minimis
    • Les sociétés canadiennes de ventes directes font partie d’un secteur bien intégré en Amérique du Nord. Nos membres accordent de l’importance aux relations d’affaires qu’ils entretiennent avec leurs partenaires et fournisseurs commerciaux des États-Unis et du Mexique. C’est pourquoi il est important de maintenir des tarifs douaniers au niveau le plus bas.
    • Nous sommes en faveur que le seuil d’imposition sur les importations n’augmente pas, puisque toute augmentation aurait un impact négatif sur la compétitivité des entrepreneurs canadiens.
  • Questions d’ordre provincial
    • L’AVD s’est donné comme mandat d’assurer la réussite des sociétés de ventes directes partout au Canada enveillant à ce que les réglementations provinciales ne fassent pas obstacle à leurs activités commerciales.

Journée sur la colline du Parlement

Pour l’AVD, la journée sur la colline du Parlement à Ottawa est l’événement annuel le plus important en matière de relations gouvernementales. Cette initiative annuelle permet à l’industrie des ventes directes de faire en sorte que les questions importantes soient présentées aux élus. De plus, il s’agit d’une bonne occasion pour les membres de l’AVD de développer des relations avec les décideurs politiques.

Partenariats

Pour traiter de nombreux dossiers, L’AVD établit des partenariats avec des associations et des groupes,provenant ou non de l’industrie des ventes directes, qui partagent des intérêts communs. Grâce à ces collaborations, l’AVD est en mesure de jouer un rôle influant et créer des alliances pertinentes relativement à ses stratégies et objectifs.

Advocacy

On behalf of its members and their independent sales consultants (ISCs), the DSA plays an active role in the public arena, impacting policy and advocating for important issues at federal, provincial and municipal levels.

Our key government relations functions are:

  • Keeping abreast of legislative issues that affect direct selling
  • Remaining a constructive influence on policy makers, by maintaining relationships with key government portfolios
  • Actively advocating for policy and regulatory measures that will support the success of the direct selling industry
  • Communicating to inform members of relevant issues and to seek feedback, through various channels such as our Government Relations and Health & Environment Committees, calls to action, regular newsletters, webinars and seminars

          

Issues of Interest

As the voice for Canada’s direct selling industry, the DSA works on many issues that do or potentially could impact our member companies, their ISCs and consumers. We work across all levels of government and with numerous departments, ministries, agencies and committees.

More recently, the DSA has been involved in issues in the following areas:

  • Canadian Competition Bureau
    • The DSA works with the Competition Bureau to ensure both a fair regulatory playing-field, with checks and balances to prevent illegal business practices, while supporting direct selling’s unique and growing business model.
    • Our work in this area focuses on Sections 55 and 55.1 of the Competition Act.
  • Health Canada
    • The DSA participates in regular bilateral and multilateral meetings with Health Canada, focusing on product licensing and approvals.
  • Canadian Revenue Agency
    • We advocate to ensure favourable tax requirements for independent sales consultants.
  • Trade negotiations and the de minimis threshold
    • Canadian direct selling companies are part of a well-integrated sector across North America. Our members hold in common the important theme of cooperation with business partners and suppliers in the United States and Mexico. As such, we believe it is important to keep tariffs low.
    • In particular, we advocate that Canada’s de minimis level (the tax-free threshold on imports) should not increase. Any increase in tax-free imports will negatively impact the competitiveness of Canadian entrepreneurs.
  • Provincial issues
    • The DSA is focused on ensuring that direct selling businesses are able to thrive across Canada and that their operation is not hindered by provincial regulation.

Annual Day on the Hill

The DSA’s major government relations event each year is our Day on the Hill in Ottawa. This annual initiative helps keep direct selling industry issues top-of-mind for elected officials and helps to develop relationships between DSA members and policy makers. Read more about the 2018 Day On The Hill.

Partnerships

On many issues, the DSA partners with like-minded stakeholders, such as other associations and industry groups, both within and outside the direct selling industry. By working together, we can be even more influential on the topics of interest that we share. The DSA will continue to seek out alliances where they make sense for our strategy and goals.