Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

La Journée annuelle de lobbying d’Ottawa, un grand succès en 2019

Wayne Easter Meeting
Date: 03 mai, 2019

Le jeudi 2 mai 2019, les membres de l’Association de la vente directe du Canada (AVD) se sont réunis à Ottawa pour leur journée annuelle de lobbying, dans le but de promouvoir le rôle économique et social important que joue l’industrie de la vente directe au Canada.

Parmi les sujets abordés figuraient:

  • L’importance dont les faibles barrières commerciales ont par rapport au succès et à la stabilité de l’industrie de la vente directe. Les discussions ont notamment porté sur la nécessité de poursuivre les discussions sur la suppression des tarifs actuels entre le Canada et les États-Unis et sur la ratification du nouvel accord de l’ALENA.
  • Trouver un équilibre approprié entre une réglementation favorable aux entreprises et une surveillance adéquate du circuit de vente directe et des produits vendus par les membres de l’AVD.
  • Assurer la reconnaissance continue du rôle important que la vente directe joue et peut jouer pour les groupes démographiques clés, notamment les femmes, les immigrés et les personnes âgées.
  • L’appui de l’AVD à l’extension de l’accès Internet à large bande pour tous les Canadiens. La vente directe est un filon commercial particulièrement important pour les habitants des zones rurales et un meilleur accès aux outils de communication modernes stimulera l’esprit d’entreprise, la connectivité et l’accès aux produits et services.

Au cours de ses soixante-cinq années d’existence, l’AVD a mis l’accent sur la rencontre avec les représentants élus lors d’événements tels que la journée de lobbying à Ottawa. «Les journées comme celles-ci sont importantes», a déclaré le président de l’AVD, Peter Maddox, «elles aident à soutenir les futures collaborations et mènent à des opportunités tout au long de l’année pour engager et consulter un éventail de sujets importants».

Career centre
  • English
  • Français
Become a member

Annual Ottawa Lobby Day a Great Success in 2019

Wayne Easter Meeting
Date: 03 May, 2019

On Thursday May 2, 2019, members of the Direct Sellers Association of Canada (DSA) gathered in Ottawa for their annual Lobby Day, with a focus on promoting the important economic and social role that the direct selling industry plays in Canada.

Among the topics discussed were:

  • The importance of low trade barriers to success and stability in the direct selling industry. In particular, points of discussion centered on the need to continue work on removing current Canada-US tariffs and ratifying the updated NAFTA agreement.
  • Finding a suitable balance between business-positive regulation and adequate oversight for the direct selling channel and for the products sold by DSA members.
  • Ensuring ongoing recognition of the important role that direct selling does and can play for key demographic groups including women, immigrants and seniors.
  • The DSA’s support for expanding broadband internet access to all Canadians. Direct selling is a particularly important business channel for people in rural areas and better access to modern communication tools will boost entrepreneurship, connectivity, and access to products and services.

Over its sixty-five-year history, the DSA has placed a focus on meeting with elected officials, at events such as the Ottawa Lobby Day. “Days like these are important” said DSA President Peter Maddox, “they help support future collaboration and lead to year-round opportunities to engage and consult on a range of important topics.”