• English
  • Français
Devenir member

Les membres de l’Association de vente directe du Canada discutent des préoccupations de l’ALENA avec les élus

Lobby-Day-2018
Date: 07 mai, 2018

TORONTO, Ont. – Le jeudi 4 mai 2018, les membres de l’Association de ventes directes (AVD) se sont réunis à Ottawa pour leur journée annuelle de lobbying, axée sur les négociations de l’ALENA et garantissant un résultat équitable aux entrepreneurs canadiens.

Au cours de la dernière série de négociations relatives à l’ALENA, la question de l’augmentation du seuil de minimis (DMT) a été soulevée en tant que potentiel de négociation pour le Canada. L’AVD et ses membres ont rencontré jeudi plus de 15 représentants élus pour avertir que l’augmentation du DMT de son niveau actuel de 20 dollars serait préjudiciable à l’industrie de la vente directe et à l’économie canadienne.

«L’augmentation du seuil de minimis donnera un avantage fiscal injuste aux détaillants en ligne étrangers», a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. Cela mettrait les sociétés de vente directe canadiennes dans une situation désavantageuse par rapport aux vendeurs étrangers, car elles devront toujours imposer une taxe de vente alors que les vendeurs étrangers seraient exemptés. »

D’autres questions abordées lors des réunions de l’Association concernaient l’établissement de règles équitables à l’appui de la croissance des ventes directes et la promotion de l’impact économique important de l’industrie de la vente directe sur l’économie canadienne, en particulier pour les femmes et les Canadiens ruraux.

Au cours de ses soixante-quatre années d’existence, l’AVD a mis l’accent sur la rencontre avec les représentants élus lors d’événements tels que la journée de lobbying à Ottawa. «Les journées comme celles-ci sont importantes», a déclaré le président de l’AVD, Tracie Graham, «elles aident à soutenir les futures collaborations et mènent à des opportunités tout au long de l’année pour engager et consulter un éventail de sujets importants.

-30-

L’AVD EN BREF

En tant qu’association commerciale nationale regroupant les principales entreprises qui conçoivent et distribuent des produits directement aux consommateurs, l’Association de ventes directes du Canada a pour mission de promouvoir, de servir et de protéger les intérêts de ses sociétés membres et des conseillers indépendants qui vendent leurs produits, et d’assurer le respect des normes d’éthique commerciale les plus élevées qui soient.

Plus de 1,2 million de Canadiens (82 % sont des femmes) travaillent pour le compte des sociétés membres de l’AVD, et génèrent près de 2,5 milliards de dollars par année en vente.

Le Code d’éthique et pratiques commerciales de l’Association est la pierre angulaire de son engagement en matière de pratiques commerciales éthiques et de service à la clientèle. Toutes les sociétés membres s’engagent à observer les normes et les procédures de ce Code. Cet engagement constitue une condition d’admission et de renouvellement d’adhésion au sein l’Association.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@dsa.ca ou par téléphone au (416) 679-8555.

Career centre
  • English
  • Français
Become a member

Direct Sellers Association of Canada Members Discuss NAFTA Concerns With Elected Officials

Lobby-Day-2018
Date: 07 May, 2018

TORONTO, ON – On Thursday May 4, 2018, members of the Direct Sellers Association of Canada (DSA) gathered in Ottawa for their annual Lobby Day, with a focus on NAFTA negotiations and ensuring a fair outcome for Canadian entrepreneurs.

During the course of the latest round of NAFTA negotiations, the issue of raising the de minimis threshold (DMT) has been brought up as a potential negotiation bargaining chip for Canada. The DSA and its members met with more than 15 elected officials on Thursday to caution that raising the DMT from its current $20 level would be detrimental to the direct selling industry and the Canadian economy.

“Increasing the de minimis threshold will give an unfair tax advantage to foreign online retailers” said Peter Maddox, DSA President. “This would put Canadian direct selling companies at a disadvantage in comparison with foreign sellers, as they will still have to charge a sales tax while foreign sellers would be exempted.”

Other issues discussed during the DSA’s meetings included providing a fair regulatory playing-field in support of direct selling’s growth and promoting the important economic impact the direct selling industry has on the Canadian economy, particularly for women and rural Canadians.

Over its sixty-four-year history, the DSA has placed a focus on meeting with elected officials, at events such as the Ottawa Lobby Day. “Days like these are important” said DSA Chair Tracie Graham, “they help support future collaboration and lead to year-round opportunities to engage and consult on a range of important topics.”

ABOUT THE DSA

As the national trade association for the leading firms that manufacture and distribute goods directly to consumers, the mission of the Direct Sellers Association of Canada is to promote, serve and protect the interests of Canadian member companies and independent direct sellers marketing their products, and ensure the highest level of business ethics and service to consumers.

Direct selling companies in Canada represent over 1.2 million Canadians who are involved in Direct Selling (82% are women) generating over $2.5 billion per year in sales.

The cornerstone of the Association’s commitment to ethical business practices and consumer service is its Code of Ethics and Business Practices. Every member company pledges to abide by the Code’s standards and procedures as a condition of admission and continuing membership in the Association.

For more details, please contact info@dsa.ca or call (416) 679-8555.