• English
  • Français
Devenir member

Faire Ce Qu’Il Faut

legal seminar 394x229 1
Date: 04 mars, 2021

Par Peter Maddox, président de l’AVD

Nous avons récemment tenu notre séminaire annuel sur les questions juridiques et réglementaires. Cette année, c’était un événement virtuel et c’était formidable d’être rejoint par un groupe diversifié de conférenciers et de participants chevronnés de l’autre côté du canal de vente directe. En raison de leur engagement envers nos code d’éthique, nous savons que la conformité est toujours au premier plan pour nos membres et nous sommes heureux de travailler avec eux pour continuer à viser haut.

Des lignes de communication claires sont essentielles pour comprendre et respecter la réglementation et les meilleures pratiques. Pour cette raison, il était particulièrement agréable de se joindre aux représentants du Bureau de la concurrence du Canada, qui ont fait le point sur la Loi sur la concurrence, ainsi qu’aux Normes de la publicité, qui ont exploré les droits et les torts de la promotion par l’entremise d’influenceurs.

S’il y avait un thème central de l’époque, c’était que, plus que jamais, le temps est venu pour les sociétés de vente directe de s’assurer qu’elles respectent toutes les exigences légales et réglementaires. La pandémie du COVID-19 a créé des fardeaux pour toutes les entreprises et tous les organismes de réglementation, car les Canadiens recherchent de l’information, des possibilités et des produits auxquels ils peuvent faire confiance. Pour notre chaîne, les entreprises qui réussissent doivent être les meilleures dans les domaines de l’efficacité des produits, des demandes de revenus, des relations avec les consultants, de la protection de la vie privée, de la transparence et de l’exécution des obligations légales.

L’ensemble de l’industrie a un rôle à jouer dans la conformité, y compris l’AVD, les sociétés de vente directe et leurs consultants indépendants. Grâce à une communication claire des attentes, à la transparence de l’action et à l’engagement subséquent envers une conduite responsable, notre industrie connaîtra un avenir durable, respecté et réussi.

Alors que nous commençons à sortir de l’autre côté de la pandémie, les organismes de réglementation commenceront à déplacer leur attention de leurs nombreux défis COVID-19 vers leurs rôles quotidiens de conformité et d’application de la loi. Nous avons la chance que les membres de l’AVD Canada, par leur travail acharné et leur dévouement, soient prêts à passer sous le microscope, car ils restent déterminés à faire ce qu’il faut.

Ressources

Les vendeurs directs peuvent visiter le site Web du Bureau de la concurrence pour se tenir au courant des mesures d’application actuelles de la Loi sur la concurrence et utiliser les lignes directrices sur la commercialisation des influenceurs disponibles sur le site Web des Normes de la publicité pour aider les marques et les influenceurs à maintenir la confiance des consommateurs.

Career centre
  • English
  • Français
Become a member

Doing The Right Thing

legal seminar 394x229 1
Date: 04 Mar, 2021

By Peter Maddox, DSA Canada President

We recently held our annual Legal & Regulatory Seminar. This year it was a virtual event and it was great to be joined by a diverse group of knowledgeable speakers and attendees from across the direct sales channel. Due to their commitment to our Codes of Ethics, we know that compliance is always at the front of mind for our members and we are pleased to be working together with them to keep aiming our sights high.

Clear lines of communication are vital for understanding and complying with regulation and best practice. For this reason, it was especially pleasing to be joined by representatives of the Competition Bureau Canada, who provided an update on the Competition Act, as well as by Ad Standards, who delved into the rights and wrongs of promotion via influencers.

If there was one central theme of the day, it was that now, more than ever, is the time for direct selling companies to ensure that they are compliant with all legal and regulatory requirements. The COVID-19 pandemic has created burdens for all businesses and regulators, as Canadians seek out information, opportunities and products that they can trust. For our channel, companies who succeed need to be the best-of-the-best in the areas of product efficacy, earnings claims, consultant relationships, privacy, transparency and fulfilment of legal obligations.

The whole industry has a part to play in compliance, including the DSA, direct selling companies and their independent sales consultants. Through clear communication of expectations, transparency of action, and subsequent commitment to responsible conduct, our industry will experience a sustainable, respected and successful future.

As we begin to come out the other end of the pandemic, regulators will begin to shift their focus from their many COVID-19 challenges, back to their day-to-day compliance and enforcement roles. We are fortunate that through hard work and dedication, DSA Canada members are ready to go under the microscope, as they remain committed to doing the right thing.

 

Resources

Direct sellers may want to visit the Competition Bureau‘s website to stay abreast of current enforcement measures regarding the Competition Act, and utilize the Influencer Marketing Guidelines available via Ad Standards’ website to help brands and influencers continue to maintain consumer trust.