Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

2018 — Bilan de l’année

shutterstock 754245898 Converted
Date: 18 déc., 2018

Pour l’AVD, l’année 2018 a été importante, palpitante et productive. Avec une nouvelle équipe talentueuse au bureau et un conseil d’administration au sein duquel siègent de nouvelles personnes expérimentées, nous nous sommes engagés à accroître la valeur de notre organisation auprès de nos sociétés membres et à renforcer nos capacités pour continuer à servir l’industrie des ventes directes en 2019 et au-delà. Nous voulons particulièrement remercier tous ceux et celles qui ont consacré du temps à participer aux activités du conseil ou des comités tout au long de l’année. Sans vous, l’AVD ne serait pas la même.

Nos réalisations clés en 2018 :  

Relations gouvernementales

Nos efforts importants auprès du gouvernement, y compris la journée sur la colline à Ottawa en mai, ont donné de nombreux résultats positifs. Nos efforts de lobbying ont notamment permis de minimiser les augmentations du seuil des importations sans taxe dans le cadre du nouvel accord de l’ALENA et de veiller à ce que le nouvel accord commercial tienne compte spécifiquement de l’importance du modèle des ventes directes. Nous avons également continué à promouvoir l’image de notre industrie auprès des représentants élus par le biais de réunions régulières, qui s’avéreront cruciales si nous pouvons influencer les enjeux politiques en vue des prochaines élections fédérales de 2019.

 

Éthique et intégrité

Grâce à notre code d’éthique, nous défendons et faisons la promotion continue de l’excellence de l’AVD et de tous nos membres. Le logo de l’AVD est sans équivoque un gage de qualité dans l’industrie des ventes directes (de plus en plus reconnu par les parties prenantes internes et externes) et de prestige pour tous nos membres qui l’arborent fièrement. Notre comité d’éthique continue de jouer un rôle important en veillant au maintien de l’intégrité au sein de notre industrie.

 

Communications

C’est un domaine dans lequel nous avons beaucoup investi en 2018. Notre nouveau site Web fournit à la fois les informations et l’image recherchées par nos membres, les conseillers et les consommateurs. Le contenu du site Web est mis à jour et amélioré continuellement, et de nombreuses informations et ressources supplémentaires seront ajoutées au cours de la prochaine année. Notre nouveau bulletin mensuel et notre présence accrue sur les réseaux sociaux nous permettent désormais de rejoindre et d’influencer plus efficacement nos principaux intervenants.

 

Événements et formations pour les membres

Nous avons organisé des séminaires, dont « Doing Business in Canada » qui a eu lieu à Washington où plus de 70 participants y ont pris part, et deux événements très courus à Toronto. Nous sommes ravis de dire que nous avons sollicité plus de membres actuels et potentiels que jamais. La conférence annuelle de l’AVD qui a eu lieu à St. John’s, Terre-Neuve, a suscité une réaction fantastique et nous avons hâte de voir nos membres à Vancouver en juin 2019.

 

Fondation d’éducation de la vente directe

En 2018, plus de candidats que jamais auparavant ont reçu des bourses d’études en éducation de la FEVD. Ces bourses visent à aider des personnes remarquables qui font partie de la communauté des ventes directes. Nous tenons à remercier toute l’industrie pour son soutien envers cette incroyable initiative. La FEVD était également présente dans les écoles et les entreprises pour faire la promotion des ventes directes.

 

2019

  • Nous sommes extrêmement heureux de ce que la nouvelle année réserve. Nous prévoyons en faire davantage pour nos membres. Voici un survol de nos activités :
  • Un programme de relations publiques passionnant pour promouvoir l’industrie et les occasions qu’elle offre
  • Une toute nouvelle étude socio-économique sur l’impact de l’industrie au Canada, ainsi que de nombreux autres projets de recherche
  • Plus d’événements et d’activités de formation à l’échelle nationale pour les membres·      Ressources en ligne améliorées pour aider les membres à démarrer leur entreprise
  • Continuer de faire la promotion de l’industrie des ventes directes auprès du gouvernement, en veillant à ce que les membres de l’AVD soient soutenus dans l’élaboration de politiques et de réglementations.