Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

5 leçons clés apprises pendant la pandémie d’un vendeur direct, Steeped Tea

lessons 1
Date: 20 mai, 2020

La pandémie a eu un impact négatif sur de nombreux secteurs de l’économie canadienne. Pourtant, pour certains, ces temps difficiles ont entraîné une augmentation des ventes de produits et un afflux de consultants en vente – un résultat inattendu pour certains vendeurs directs qui prospèrent normalement dans des environnements de type fête ou comptent sur des démonstrations en personne pour vendre leurs produits. Alors, que font-ils différemment, le cas échéant? Nous avons demandé à Hatem Jahshan, PDG de Steeped Tea, membre de l’AVD, comment son entreprise a réussi à faire face pendant la pandémie et voici les 5 principales leçons qu’il a partagées avec nous:

  1. Comprenez vos publics cibles, quels sont leurs besoins et comment vos produits s’adaptent.
    Comme toujours, ne perdez pas le site de vos publics cibles, assurez-vous d’évaluer leurs besoins pendant cette période et d’aligner / commercialiser vos produits en fonction.
  2. Commercialisez vos produits de manière appropriée.
    Il s’agit de la deuxième partie de la leçon clé n ° 1. Assurez-vous que vos produits et toutes les allégations commercialisables que vous utilisez peuvent être prouvés. Par exemple, si vous avez des produits dont les propriétés médicinales ont été approuvées par Santé Canada, assurez-vous de les commercialiser de façon appropriée.
  3. Fournissez des outils de médias sociaux et une formation à votre équipe de vente.
    Assurez-vous que votre équipe de vente dispose des outils et de la formation nécessaires pour les aider à vendre en ligne via les médias sociaux. Certains résisteront au changement, mais avec le temps et avec les bons outils, ils s’adapteront aussi.
  4. Investissez dans un logiciel de commerce électronique en ligne.
    Investissez dans un logiciel de commerce électronique en ligne axé sur le client, au lieu d’un logiciel axé sur les ventes. Cela aidera à attirer plus de ventes et de nouveaux clients, pour compléter le travail que votre équipe de vente fait déjà. Assurez-vous de revoir votre structure de commission de vente afin que votre équipe de vente ne soit pas affectée négativement. Le logiciel devrait alléger une partie du travail qu’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas faire, comme les appels de suivi, les commandes de produits, etc.
  5. Moins de pitch, plus de style de vie.
    Personne n’aime un argumentaire de vente, mais un argument de style de vie est beaucoup plus facile à accepter, à influencer et à transformer en vente. De plus, les médias sociaux ont changé la façon dont les gens vendent. Les influenceurs sociaux et les milléniaux sont devenus des experts dans la personnalisation de leurs modes de vie, alors assurez-vous que vos produits correspondent à ce en quoi ils croient.

Pour plus de leçons ou pour regarder le webinaire exclusif réservé aux membres, connectez-vous à votre compte ici. Pour devenir membre de L’AVD, consultez notre page Avantages offerts aux membres pour plus d’informations.