Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

Récipiendaires des bourses d’études offertes par l’Association de ventes directes du Canada

scholarship small
Date: 08 août, 2019

Le 8 août 2019 — TORONTO (Ontario) — Sept (7) étudiants exceptionnels ont reçu un coup de pouce de la part de l’Association de ventes directes du Canada (AVD) qui a fièrement annoncé aujourd’hui les récipiendaires de ses bourses d’études pour l’année 2019. Il s’agit de la huitième année au cours de laquelle des bourses d’études sont octroyées, soulignant ainsi les efforts en matière d’éducation des conseillers en vente et des employés de l’industrie des ventes directes, ainsi que de leurs familles.

L’AVD a accordé six (6) bourses d’études de 2 000 $ à des enfants méritants de conseillers en vente indépendants (CVI) actifs de sociétés membres de l’AVD et à des CVI qui sont eux-mêmes étudiants. L’AVD a également accordé une (1) bourse d’études de 2 000 $ à un enfant méritant d’un employé d’une société membre de l’AVD.

« Au nom de l’AVD, nous sommes ravis de remettre des bourses d’études à ces étudiants exceptionnels », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. « Nous sommes heureux de pouvoir aider des étudiants par l’entremise de ce programme de bourses et de promouvoir l’entrepreneuriat au Canada. »

Les sept récipiendaires des bourses scolaires de l’AVD pour l’année 2019 sont :

  • Katherine Hanlon-Wadman, Mary Kay*, Université Memorial de Terre-Neuve
  • Kaitlyn Skinner, Arbonne International Canada, Université de l’Alberta
  • Jacqueline Sahagian, AVON Canada Inc., Université de Toronto (campus de Scarborough)
  • Sofia Somani-Slater, Arbonne International Canada, Université de Waterloo
  • Alana Madrid, Cutco/Vector Marketing, Université de Calgary
  • Jaeleen Koscielski, AVON Canada Inc., Université de Waterloo
  • Tristan Rebello, Mary Kay*, Université Ryerson

De plus, pour la deuxième année consécutive, l’AVD accorde une subvention de 1 000 $ à l’établissement d’enseignement de deux (2) des boursiers*. Ainsi, l’Université Memorial de Terre-Neuve et l’Université Ryerson recevront toutes deux des subventions. L’AVD s’efforce de faire la promotion de l’intégrité, la confiance et la transparence de l’industrie des ventes directes, car ce modèle d’affaires sous-représenté dans les établissements scolaires.

« Nous sommes très heureux d’annoncer les récipiendaires de nos bourses d’études pour l’année 2019 », a déclaré Dave Lovegrove, président de la Fondation d’éducation de la vente directe (FÉVD). « Chaque année, nous sommes impressionnés par le niveau des candidats de partout au Canada. Les récipiendaires de cette année forment un groupe remarquable d’étudiants au potentiel incroyable. C’est un plaisir que de les aider à atteindre leurs objectifs par le biais de ce programme de bourses. »

Ces bourses et subventions sont rendues possibles grâce au soutien de la Fondation d’éducation de la vente directe (FÉVD), un organisme sans but lucratif fondé par l’AVD du Canada en 1994. La FÉVD fait la promotion de l’industrie des ventes directes au Canada et sert l’intérêt public au moyen de programmes éducatifs et de recherches sur les ventes directes et les microentreprises.

Le programme de bourses d’études pour l’année 2020 de l’AVD sera lancé en mars 2020. Pour de plus amples détails, veuillez communiquer avec L’AVD à l’adresse suivante : www.dsa.ca/scholarships/

 

-30-

 

À PROPOS DE L’AVD

En tant qu’association commerciale nationale des principaux fabricants qui distribuent leurs biens directement aux consommateurs, l’Association de ventes directes du Canada a pour mission de promouvoir, servir et protéger les intérêts des entreprises canadiennes membres et des conseillers indépendants qui vendent leurs produits, et d’assurer un niveau élevé d’éthique commerciale et de service aux consommateurs.

Les entreprises de vente directe au Canada représentent plus de 1,3 million de Canadiens (82 % sont des femmes) et génèrent plus de 2,5 milliards de dollars par année en ventes.

La pierre angulaire de l’engagement de l’Association à l’égard des pratiques commerciales éthiques et du service aux consommateurs est son Code d’éthique et pratiques commerciales. Toutes les entreprises-membres doivent respecter obligatoirement les normes et les procédures du Code si elles souhaitent devenir et demeurer au sein de l’Association.

Pour obtenir de plus amples détails, veuillez communiquer avec l’AVD à l’adresse courriel info@dsa.ca, ou par téléphone au numéro suivant : (416) 679-8555.

 

Personne-ressource – média :

Peter Maddox, Président de l’AVD
Téléphone : (416) 679-8555
Adresse courriel : peter@dsa.ca