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La Journée annuelle de lobbying d’Ottawa, un grand succès en 2019

Wayne Easter Meeting
Date: 03 mai, 2019

Le jeudi 2 mai 2019, les membres de l’Association de la vente directe du Canada (AVD) se sont réunis à Ottawa pour leur journée annuelle de lobbying, dans le but de promouvoir le rôle économique et social important que joue l’industrie de la vente directe au Canada.

Parmi les sujets abordés figuraient:

  • L’importance dont les faibles barrières commerciales ont par rapport au succès et à la stabilité de l’industrie de la vente directe. Les discussions ont notamment porté sur la nécessité de poursuivre les discussions sur la suppression des tarifs actuels entre le Canada et les États-Unis et sur la ratification du nouvel accord de l’ALENA.
  • Trouver un équilibre approprié entre une réglementation favorable aux entreprises et une surveillance adéquate du circuit de vente directe et des produits vendus par les membres de l’AVD.
  • Assurer la reconnaissance continue du rôle important que la vente directe joue et peut jouer pour les groupes démographiques clés, notamment les femmes, les immigrés et les personnes âgées.
  • L’appui de l’AVD à l’extension de l’accès Internet à large bande pour tous les Canadiens. La vente directe est un filon commercial particulièrement important pour les habitants des zones rurales et un meilleur accès aux outils de communication modernes stimulera l’esprit d’entreprise, la connectivité et l’accès aux produits et services.

Au cours de ses soixante-cinq années d’existence, l’AVD a mis l’accent sur la rencontre avec les représentants élus lors d’événements tels que la journée de lobbying à Ottawa. «Les journées comme celles-ci sont importantes», a déclaré le président de l’AVD, Peter Maddox, «elles aident à soutenir les futures collaborations et mènent à des opportunités tout au long de l’année pour engager et consulter un éventail de sujets importants».