Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

La recherche auprès des consommateurs montre que 37 % des Canadiens sont intéressés par la recherche d’un don de côté

Interest and Impressions of the Direct Selling Industry Research Paper
Date: 13 août, 2020

À la mi-juillet 2020, DSA Canada a commandé une initiative indépendante de recherche sur les consommateurs afin d’aider à mieux comprendre l’économie canadienne, les motivations des consommateurs et les sentiments à l’égard de l’industrie de la vente directe.

Le sondage a posé une série de questions à un groupe représentatif de Canadiens, afin d’obtenir une image exacte en fonction de l’âge, du sexe, du niveau de scolarité et de la région. DSA Canada espère mener des recherches semblables chaque année afin de suivre les changements dans la perception de l’industrie.

Principales constatations

  • Un tiers (32 %) des Canadiens ont connu une baisse de leur revenu ou ont perdu leur revenu entièrement au cours des trois derniers mois.
  • Près de 4 personnes sur 10 (37 %) ont l’intention de chercher des occasions de gagner de l’argent pour soutenir leur revenu au cours de la prochaine année.
  • Environ la moitié (45 %) ne considèrent pas une entreprise de vente directe comme une option réaliste pour gagner un revenu supplémentaire. Tandis que 22 % estiment que c’est au moins assez réaliste.
  • Les Canadiens plus jeunes, les employés à temps plein et les étudiants considèrent que la vente directe est une option plus réaliste.
  • L’idée d’une entreprise de vente directe comme source de revenu supplémentaire augmente considérablement chez les Canadiens qui s’inquiètent de leurs finances à long terme et de leur capacité de payer leurs factures.
  • Les Canadiens partagent leurs points de vue sur l’industrie de la vente directe (33 % de positif contre 35 % de négatif).

Une copie du document de recherche complet est disponible pour les membres de l’AVD Canada. Téléchargez le document Intérêts et impressions de l’industrie de la vente directe.