• English
  • Français
Devenir member

Les membres de l’Association de vente directe du Canada discutent des préoccupations de l’ALENA avec les élus

Lobby-Day-2018
Date: 07 mai, 2018

TORONTO, Ont. – Le jeudi 4 mai 2018, les membres de l’Association de ventes directes (AVD) se sont réunis à Ottawa pour leur journée annuelle de lobbying, axée sur les négociations de l’ALENA et garantissant un résultat équitable aux entrepreneurs canadiens.

Au cours de la dernière série de négociations relatives à l’ALENA, la question de l’augmentation du seuil de minimis (DMT) a été soulevée en tant que potentiel de négociation pour le Canada. L’AVD et ses membres ont rencontré jeudi plus de 15 représentants élus pour avertir que l’augmentation du DMT de son niveau actuel de 20 dollars serait préjudiciable à l’industrie de la vente directe et à l’économie canadienne.

«L’augmentation du seuil de minimis donnera un avantage fiscal injuste aux détaillants en ligne étrangers», a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. Cela mettrait les sociétés de vente directe canadiennes dans une situation désavantageuse par rapport aux vendeurs étrangers, car elles devront toujours imposer une taxe de vente alors que les vendeurs étrangers seraient exemptés. »

D’autres questions abordées lors des réunions de l’Association concernaient l’établissement de règles équitables à l’appui de la croissance des ventes directes et la promotion de l’impact économique important de l’industrie de la vente directe sur l’économie canadienne, en particulier pour les femmes et les Canadiens ruraux.

Au cours de ses soixante-quatre années d’existence, l’AVD a mis l’accent sur la rencontre avec les représentants élus lors d’événements tels que la journée de lobbying à Ottawa. «Les journées comme celles-ci sont importantes», a déclaré le président de l’AVD, Tracie Graham, «elles aident à soutenir les futures collaborations et mènent à des opportunités tout au long de l’année pour engager et consulter un éventail de sujets importants.

-30-

L’AVD EN BREF

En tant qu’association commerciale nationale regroupant les principales entreprises qui conçoivent et distribuent des produits directement aux consommateurs, l’Association de ventes directes du Canada a pour mission de promouvoir, de servir et de protéger les intérêts de ses sociétés membres et des conseillers indépendants qui vendent leurs produits, et d’assurer le respect des normes d’éthique commerciale les plus élevées qui soient.

Plus de 1,2 million de Canadiens (82 % sont des femmes) travaillent pour le compte des sociétés membres de l’AVD, et génèrent près de 2,5 milliards de dollars par année en vente.

Le Code d’éthique et pratiques commerciales de l’Association est la pierre angulaire de son engagement en matière de pratiques commerciales éthiques et de service à la clientèle. Toutes les sociétés membres s’engagent à observer les normes et les procédures de ce Code. Cet engagement constitue une condition d’admission et de renouvellement d’adhésion au sein l’Association.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@dsa.ca ou par téléphone au (416) 679-8555.