• English
  • Français
Devenir member

Faire Ce Qu’Il Faut

legal seminar 394x229 1
Date: 04 mars, 2021

Par Peter Maddox, président de l’AVD

Nous avons récemment tenu notre séminaire annuel sur les questions juridiques et réglementaires. Cette année, c’était un événement virtuel et c’était formidable d’être rejoint par un groupe diversifié de conférenciers et de participants chevronnés de l’autre côté du canal de vente directe. En raison de leur engagement envers nos code d’éthique, nous savons que la conformité est toujours au premier plan pour nos membres et nous sommes heureux de travailler avec eux pour continuer à viser haut.

Des lignes de communication claires sont essentielles pour comprendre et respecter la réglementation et les meilleures pratiques. Pour cette raison, il était particulièrement agréable de se joindre aux représentants du Bureau de la concurrence du Canada, qui ont fait le point sur la Loi sur la concurrence, ainsi qu’aux Normes de la publicité, qui ont exploré les droits et les torts de la promotion par l’entremise d’influenceurs.

S’il y avait un thème central de l’époque, c’était que, plus que jamais, le temps est venu pour les sociétés de vente directe de s’assurer qu’elles respectent toutes les exigences légales et réglementaires. La pandémie du COVID-19 a créé des fardeaux pour toutes les entreprises et tous les organismes de réglementation, car les Canadiens recherchent de l’information, des possibilités et des produits auxquels ils peuvent faire confiance. Pour notre chaîne, les entreprises qui réussissent doivent être les meilleures dans les domaines de l’efficacité des produits, des demandes de revenus, des relations avec les consultants, de la protection de la vie privée, de la transparence et de l’exécution des obligations légales.

L’ensemble de l’industrie a un rôle à jouer dans la conformité, y compris l’AVD, les sociétés de vente directe et leurs consultants indépendants. Grâce à une communication claire des attentes, à la transparence de l’action et à l’engagement subséquent envers une conduite responsable, notre industrie connaîtra un avenir durable, respecté et réussi.

Alors que nous commençons à sortir de l’autre côté de la pandémie, les organismes de réglementation commenceront à déplacer leur attention de leurs nombreux défis COVID-19 vers leurs rôles quotidiens de conformité et d’application de la loi. Nous avons la chance que les membres de l’AVD Canada, par leur travail acharné et leur dévouement, soient prêts à passer sous le microscope, car ils restent déterminés à faire ce qu’il faut.

Ressources

Les vendeurs directs peuvent visiter le site Web du Bureau de la concurrence pour se tenir au courant des mesures d’application actuelles de la Loi sur la concurrence et utiliser les lignes directrices sur la commercialisation des influenceurs disponibles sur le site Web des Normes de la publicité pour aider les marques et les influenceurs à maintenir la confiance des consommateurs.