• English
  • Français
Devenir member

Le conseil d’administration d’AVD Canada revient à Ottawa pour une « Journée sur la Colline »

Ottawa Day web 2022
Date: 05 mai, 2022

Cette semaine, les membres du conseil d’administration de l’Association de ventes directes du Canada ont été ravis de passer un moment important et constructif à Ottawa, la capitale nationale. Le lundi 2 mai, une réunion du conseil d’administration a été suivie d’une réception gouvernementale très courue. Le mardi 3 mai, des équipes de représentants d’AVD Canada se sont déployées à travers Ottawa pour discuter de la vente directe avec des députés et d’autres intervenants importants.

Pour de nombreux députés et représentants du gouvernement, la réception et les réunions étaient leurs premiers événements en personne depuis un certain temps, ce qui a rendu la visite d’AVD Canada d’autant plus mémorable. C’était symbolique du rôle de premier plan que joue la vente directe dans la reprise post-pandémique.

Au total, seize rencontres ont eu lieu avec des représentants de tous les grands partis ainsi qu’avec le personnel d’organismes importants, dont le Bureau de la concurrence. L’objectif de toutes les réunions était de promouvoir le rôle économique et social important que joue l’industrie de la vente directe au Canada.

Parmi les sujets abordés figuraient :

  • L’importance de maintenir le statut d’entrepreneur indépendant des consultants en vente directe, afin de garantir leur capacité à rechercher des opportunités de revenus significatives.
  • La nécessité d’un cadre réglementaire national qui assure un équilibre entre l’encouragement à l’esprit d’entreprise et la confiance des consommateurs.
  • Assurer la reconnaissance continue du rôle important que la vente directe joue et peut jouer dans l’autonomisation et la formation de groupes démographiques clés, notamment les femmes, les immigrants et les personnes âgées.

Au cours de ses soixante-huit ans d’histoire, l’AVD Canada a mis l’accent sur la rencontre avec les élus, lors d’événements comme celui-ci à Ottawa. « Des journées comme celles-ci sont importantes », a déclaré le président de l’AVD Canada, Peter Maddox, « elles aident à soutenir la collaboration future et mènent à des opportunités tout au long de l’année de s’engager et de consulter sur une gamme de sujets importants. »

 

Photographie par : Denis Drever