Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

La campagne pour un accès équitable à la prestation canadienne d’urgence (PCU) a connu un grand succès !

CERB img web rv
Date: 09 avril, 2020

Le gouvernement fédéral a annoncé aujourd’hui des changements importants au programme de la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Ces changements permettront à de nombreux conseillers en vente indépendants de bénéficier d’un soutien financier pour lequel ils n’étaient pas admissibles auparavant. L’AVD a contribué à la mise en place de ce changement par le biais d’une vaste campagne en rencontrant des députés, en relançant le site Web voterventedirecte.ca et en encourageant les conseillers indépendants à envoyer des lettres à leurs députés locaux.

Au départ, les demandeurs disposant d’un revenu quelconque n’étaient pas admissibles à la PCU, excluant ainsi de nombreux conseillers indépendants générant un revenu par le biais de commissions, ou ayant perdu la majorité de leur revenu, mais pas la totalité. Par conséquent, l’AVD a relancé son site Web de sensibilisation pour permettre à ses membres et aux conseillers indépendants d’envoyer des courriels directement à leurs députés locaux. Au cours de la semaine dernière, des centaines de conseillers ont envoyé des lettres demandant un meilleur accès à la PCU. L’AVD a également publié un communiqué de presse demandant un soutien accru pour les conseillers indépendants qui a été repris par plus de 70 agences de presse.

L’annonce d’aujourd’hui permet de modifier les critères d’admissibilité en autorisant les travailleurs à gagner jusqu’à 1 000 $ par mois tout en recevant la PCU. Cela signifie qu’un travailleur peut désormais gagner jusqu’à 1 000 $ par mois grâce à la vente directe et recevoir une prestation de 2 000 $ par mois, soit un total de 3 000 $ par mois. Ces changements seront rétroactifs au 15 mars 2020, et le gouvernement publiera bientôt plus de détails à ce sujet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site :

https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/nouvelles/2020/04/elargir-ladmissibilite-a-la-prestation-canadienne-durgence-et-proposer-un-nouveau-complement-salarial-pour-les-travailleurs-essentiels.html