• English
  • Français
Devenir member

Les inquiétudes liées à l’inflation poussent 2 Canadiens sur 3 à envisager une bousculade secondaire

2022 Consumer Research Exec Summary img 394x229
Date: 02 août, 2022

Les préoccupations liées à la récession figurent parmi les raisons pour lesquelles les répondants poursuivent leur recherche d’opportunités de revenus supplémentaires après la pandémie.

Une étude de consommation récemment publiée, complétée par Abacus Data, révèle que l’inflation alimente le besoin des Canadiens de continuer à rechercher des opportunités de revenu supplémentaire.

L’enquête a révélé que si 2 Canadiens sur 5 (42 %) ont cherché des occasions au cours de la dernière année de gagner un revenu supplémentaire (en hausse de 11 % par rapport à l’année précédente), les préoccupations inflationnistes poussent maintenant près de 2 Canadiens sur 3 (64 %) à envisager de poursuivre moyens de compléter leurs revenus dans l’année à venir, en hausse de 7 % par rapport à 2021. Les principaux groupes démographiques inclus dans cette figure étaient ceux âgés de 18 à 44 ans, les personnes qui occupent un emploi à temps partiel et les étudiants.

D’autres résultats de la recherche comprennent des données montrant que 63 % des Canadiens trouvent que les recommandations de produits provenant d’une source fiable sont importantes lors de la prise de décisions d’achat; ainsi que des impressions positives continues du canal de vente directe.

Un résumé de cette recherche peut être consulté ici (en anglais). Une copie du document de recherche complet est disponible pour les membres de DSA Canada. Téléchargez le document de recherche 2022 sur l’intérêt et les impressions de l’industrie de la vente directe (en anglais).