Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

Les nouvelles données révèlent une forte croissance de la vente directe au Canada

sales growth image 394x229 1
Date: 08 juil., 2021

L’industrie a connu une croissance de 26 % en 2020, atteignant 4,15 B dans les ventes au détail.

Retail Sales for 2020 via Direct Selling
L’Association des vendeurs directs du Canada (AVD) a publié ses données sur les ventes et la croissance de l’industrie en 2020 pour le canal de vente directe au Canada. Les données, qui ont été vérifiées de façon indépendante par Nathan Associates, une firme internationale de consultants en économie, ont révélé que l’industrie de la vente directe continue d’enregistrer une croissance importante.
En 2020, les ventes au détail ont augmenté de 26 p. 100 par rapport à l’année précédente, passant à 4,15 milliards de dollars, et le nombre de Canadiens qui se sont inscrits à titre de consultants indépendants a augmenté de 1,39 million, soit une hausse de 20 p. 100 par rapport à 2019.

« La vente directe est un important canal de vente au détail, qui fournit une vaste gamme de produits et de services aux Canadiens », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. « Au cours de la dernière année, la vente directe est devenue un canal nécessaire pour que les consommateurs puissent avoir accès aux biens et aux services pendant la pandémie et a joué un rôle essentiel pour aider les Canadiens à trouver d’autres moyens de gagner un revenu supplémentaire. »

« La possibilité de vente directe a toujours été la premieère étape vers l’entrepreneuriat. Avec un plus grand nombre de personnes qui repensent leur carrière ou qui cherchent un revenu supplémentaire, ce canal souple et inclusif a fourni un moyen fondamental pour les Canadiens de développer leurs compétences entrepreneuriales », a déclaré Maddox.

Comparativement à d’autres marchés mondiaux, comme les États-Unis, qui ont connu une croissance de 13 % en 2020, et l’Australie, qui a connu une croissance de 11 %, la croissance de 26 % des ventes directes au Canada est remarquable, surtout au moment où nous entrons dans une économie post-pandémie.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur les données sur les ventes et la croissance de l’AVD en 2020, veuillez nous contacter à info@dsa.ca. Vous pouvez également visiter le site The World of Direct Selling pour un article exclusif sur la croissance du Canada, qui met en vedette notre président.