• English
  • Français
Become a member

Les nouvelles recherches indiquent que 3 Canadiens sur 5 sont à la recherche d’une tempête latérale

2021 Consumer Research Image 419x248 1
Date: 25 Aug, 2021

L’instabilité financière et la flexibilité du travail parmi certaines des raisons pour lesquelles les répondants cherchent des possibilités de revenu en dehors de leur emploi traditionnel.

Une nouvelle recherche auprès des consommateiurs, réalisée par Abacus Data, brosse un tableau fascinant de l’intérêt des Canadiens à trouver d’autres possibilités de revenu, en dehors de l’emploi traditionnel.

L’enquête a révélé que 31 % des Canadiens ont eu la possibilité de gagner un revenu supplémentaire pendant la pandémie du COVID-19. Cette importante partie de la population a cherché à obtenir ces possibilités pour des raisons, comme, le fait d’être mis à pied et de ne pas être sous-employé, ou parce qu’elle réévaluait ses aspirations financières et personnelles.

De plus, au fur et à mesure que l’économie se rétablit, 3 répondants sur 5 ont l’intention de chercher des occasions de gagner plus d’argent pour soutenir leur revenu au cours des 12 prochains mois. Parmi les principaux groupes démographiques, on compte les jeunes Canadiens de 18 à 29 ans, soit 75 p. 100 et les étudiants 83 p. 100.

Voici d’autres résultats de la recherche : des données montrant qu’un pourcentage important de Canadiens jugent important que les entreprises s’engagent à protéger les consommateurs et à respecter l’éthique ; ainsi qu’une croissance mesurable d’une année à l’autre en ce qui a trait aux impressions positives du canal de vente directe.

Téléchargez un exemplaire du résumé  (en Anglais) pour plus d’informations. Une copie du document de recherche complet est disponible pour les membres de l’AVD Canada. Téléchargez le document Intérêts et impressions de l’industrie de la vente directe 2021 (en Anglais).