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Les nouvelles recherches indiquent que 3 Canadiens sur 5 sont à la recherche d’une tempête latérale

L’instabilité financière et la flexibilité du travail parmi certaines des raisons pour lesquelles les répondants cherchent des possibilités de revenu en dehors de leur emploi traditionnel.

Le 25 août 2021 (Toronto, ON) — Aujourd’hui, L’Association de ventes directes (AVD) du Canada a publié récemment des nouvelle recherche auprès des consommateiurs, réalisée par Abacus Data, brosse un tableau fascinant de l’intérêt des Canadiens à trouver d’autres possibilités de revenu, en dehors de l’emploi traditionnel.

L’enquête a révélé que 31 % des Canadiens ont eu la possibilité de gagner un revenu supplémentaire pendant la pandémie du COVID-19. Cette importante partie de la population a cherché à obtenir ces possibilités pour des raisons, comme, le fait d’être mis à pied et de ne pas être sous-employé, ou parce qu’elle réévaluait ses aspirations financières et personnelles.

De plus, au fur et à mesure que l’économie se rétablit, 3 répondants sur 5 ont l’intention de chercher des occasions de gagner plus d’argent pour soutenir leur revenu au cours des 12 prochains mois. Parmi les principaux groupes démographiques, on compte les jeunes Canadiens de 18 à 29 ans, soit 75 p. 100 et les étudiants 83 p. 100.

« Cette recherche montre que, que ce soit par choix ou par nécessité, les Canadiens voient la valeur des possibilités de revenu qui ne seraient pas considérées comme faisant partie d’un régime d’emploi traditionnel », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. « Cela pourrait inclure la participation à l’économie du gig, la nomination d’un représentant indépendant pour une entreprise basée sur les ventes ou la création de leur propre petite entreprise de démarrage. »

« Comme il y a de quoi être positif, beaucoup de gens, surtout les jeunes Canadiens, recherchent la flexibilité et l’équilibre entre le travail et la vie personnelle à mesure qu’ils gagnent, ce qui est rendu possible par la technologie et l’innovation sur le marché du travail. Les gens trouvent des façons de participer à l’activité entrepreneuriale, comme la vente directe, d’une façon qui leur convient. »

Voici d’autres résultats de la recherche : des données montrant qu’un pourcentage important de Canadiens jugent important que les entreprises s’engagent à protéger les consommateurs et à respecter l’éthique ; ainsi qu’une croissance mesurable d’une année à l’autre en ce qui a trait aux impressions positives du canal de vente directe.

Un résumé de cette recherche peut être consulté ici (en Anglais).

Des bourses d’études totalisant 16 000 $ seront attribuées à des étudiants de niveau postsecondaire de partout au Canada

 

Le 23 août 2021, (Toronto, ON) — l’Association de ventes directes du Canada (AVD Canada) est heureuse d’annoncer les récipiendaires de ses bourses d’études postsecondaires 2021. Chaque année, dans le cadre de son programme de bourses d’études, l’AVD octroie des bourses totalisant 16 000 $ à des étudiants de niveau postsecondaire admissibles ayant des liens avec l’industrie des ventes directes, afin de les aider à poursuivre leurs études postsecondaires.

Le programme de bourses d’études contribue à faire connaître le modèle de vente directe aux étudiants et aux établissements universitaires. Six bourses de 2 000 $ sont attribuées à des enfants ou des petits-enfants admissibles de conseillers en vente indépendants travaillant pour des sociétés-membres de l’AVD du Canada, ou à des conseillers en vente indépendants qui sont eux-mêmes étudiants. Ce programme accorde également une bourse de 2 000 $ à un enfant admissible d’un employé d’une des sociétés-membres de l’AVD du Canada. En outre, deux bourses de 1 000 $ sont également accordées aux établissements d’enseignement des deux meilleurs récipiendaires de bourse.

« Au nom de l’AVD du Canada, je suis ravi de remettre ces bourses à des étudiants exceptionnels », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. « Nous sommes heureux d’avoir la possibilité d’aider des étudiants par l’entremise de ce programme de bourses et de promouvoir l’esprit d’entreprise au Canada. »
Les sept récipiendaires des bourses 2021 de l’AVD du Canada sont :

  • Janae Richards (Amway Canada), Université de Calgary
  • Khrystyna Ostrovsky (Arbonne International Canada), Université de Saskatchewan
  • Megan O’Donnell (SeneGence), Université de Toronto
  • Owen Smith (USANA Health Sciences), Université Wilfred Laurier
  • Asha Subramaniam (Stampin’ Up!), Université McMaster
  • Aaron Born (Mary Kay), Université de Calgary
  • Raveen Appuhamy (Mary Kay), Université McMaster

Afin de souligner les réalisations des deux meilleurs étudiants de cette année, Janae Richards de l’Université de Calgary et Raveen Appuhamy de l’Université McMaster, nous attribuerons également une bourse de 1 000 $ à leur établissement universitaire respectif.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le nom des bénéficiaires de nos bourses d’études pour 2021 », a déclaré Vida Achundsada, présidente de la Fondation d’éducation de la vente directe (FÉVD). « Chaque année, nous sommes impressionnés par le niveau des candidats provenant de tout le Canada. Les récipiendaires de cette année forment un groupe remarquable d’étudiants au potentiel incroyable. Nous sommes heureux de contribuer à leurs réussites scolaires grâce à ce programme de bourses. »

Ce programme de bourses d’études, qui en est à sa dixième année d’existence, a permis d’octroyer plus de 100 000 $ en bourses d’études à des étudiants de niveau postsecondaire dans tout le Canada et est géré par la Fondation d’éducation de la vente directe (FÉVD), un organisme sans but lucratif fondé par l’AVD du Canada en 1994. La FÉVD favorise la promotion de l’industrie des ventes directes au Canada et sert l’intérêt public par le biais de programmes éducatifs et de recherches sur la vente directe et la microentreprise.

Le processus de demande pour le programme de bourses 2022 débutera au mois de mars 2022. Pour plus de détails, visitez notre page web Bourses d’études.

Les nouvelles données révèlent une forte croissance de la vente directe au Canada

L’industrie a connu une croissance de 26 % en 2020, atteignant 4,15 B dans les ventes au détail.

Le 28 juin 2021 (Toronto, ON) — L’Association de ventes directes (AVD) du Canada a publié ses données sur les ventes et la croissance de l’industrie en 2020 pour le canal de vente directe au Canada. Les données, qui ont été vérifiées de façon indépendante par Nathan Associates, une firme internationale de consultants en économie, ont révélé que l’industrie de la vente directe continue d’enregistrer une croissance importante.

En 2020, les ventes au détail ont augmenté de 26 p. 100 par rapport à l’année précédente, passant à 4,15 milliards de dollars, et le nombre de Canadiens qui se sont inscrits à titre de consultants indépendants a augmenté de 1,39 million, soit une hausse de 20 p. 100 par rapport à 2019.

« La vente directe est un important canal de vente au détail, qui fournit une vaste gamme de produits et de services aux Canadiens », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. « Au cours de la dernière année, la vente directe est devenue un canal nécessaire pour que les consommateurs puissent avoir accès aux biens et aux services pendant la pandémie et a joué un rôle essentiel pour aider les Canadiens à trouver d’autres moyens de gagner un revenu supplémentaire. »

« La possibilité de vente directe a toujours été la premieère étape vers l’entrepreneuriat. Avec un plus grand nombre de personnes qui repensent leur carrière ou qui cherchent un revenu supplémentaire, ce canal souple et inclusif a fourni un moyen fondamental pour les Canadiens de développer leurs compétences entrepreneuriales », a déclaré Maddox.

Comparativement à d’autres marchés mondiaux, comme les États-Unis, qui ont connu une croissance de 13 % en 2020, et l’Australie, qui a connu une croissance de 11 %, la croissance de 26 % des ventes directes au Canada est remarquable, surtout au moment où nous entrons dans une économie post-pandémie.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur les données sur les ventes et la croissance de l’AVD en 2020, veuillez nous contacter à info@dsa.ca. Vous pouvez également visiter le site The World of Direct Selling pour un article exclusif sur la croissance du Canada, qui met en vedette notre président.

Les lauréats des prix de reconnaissance de l’AVD du Canada 2020 ont été annoncés lors de Pivot 2020

Nous récompensons des personnes et des organisations exceptionnelles pour leurs contributions à l’industrie des ventes directes au Canada

Le 4 décembre 2020 (Toronto, ON) — L’Association de ventes directes (AVD) du Canada a annoncé les lauréats de ses prix de reconnaissance 2020 lors de sa conférence virtuelle, Pivot 2020, le 19 novembre 2020.

Ces prix sont normalement remis lors de la conférence annuelle de l’AVD et visent à rendre hommage et à récompenser des personnes et des organisations ayant apporté une contribution exceptionnelle à l’industrie des ventes directes au Canada.

« Les lauréats de ces prix sont de véritables champions de l’industrie canadienne de la vente directe », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. « Chacun d’eux a enrichi la vie de nombreux Canadiens grâce à leur dévouement et leur passion. Leurs nombreuses réalisations sont une véritable source d’inspiration. Cette année a été particulièrement difficile, et c’est pourquoi nous sommes très enthousiastes de souligner leurs réalisations, même si nous devons le faire de façon virtuelle. »

Les lauréats des prix de reconnaissance de l’AVD du Canada 2020 sont les suivants :

PRIX IVAN P. PHELAN – Susan Timmermeister, Directrice, Stratégie et services commerciaux, Mary Kay

Le prix de reconnaissance Ivan P. Phelan est le prix le plus prestigieux de l’industrie. Il est décerné à une personne ayant apporté une contribution importante à l’avancement de l’industrie des ventes directes au Canada.

PRIX « MARQUE DE DISTINCTION » – Garry Coles et feu Kimberly Coles, Entrepreneurs indépendants, Amway Canada

Ce prix de reconnaissance est remis à un conseiller de vente indépendant dont la contribution et l’esprit d’entre-aide ont eu un impact positif important au sein d’une communauté.

PRIX « ESPRIT COMMUNAUTAIRE » – Jennifer Dekezel, mentor de marché associé, MONAT Global Canada

Ce prix de reconnaissance rend hommage à un conseiller de vente indépendant dont les efforts auprès d’œuvres de bienfaisance ont fait une différence considérable dans la vie d’autrui.

PRIX « INNOVATION DE L’INDUSTRIE » – Mary Kay pour leur application « Analyseur de peau »

Ce prix est décerné à une société-membre de l’AVD qui a mis au point et implanté un programme ou un service unique.

PRIX « FAIRE UNE DIFFÉRENCE » – Mannatech pour leur campagne « Nourishing Hope »

Ce prix rend hommage à des entreprises dont les efforts auprès d’organismes caritatifs ou communautaires ont fait une profonde différence dans la vie des Canadiens.

PRIX « PARTENARIAT FRUCTUEUX » – Millar Kreklewetz

Ce prix est décerné à un fournisseur-membre qui offre des produits ou des services à l’une de nos sociétés-membres en règle, et qui a eu un impact et une contribution notables sur les activités commerciales de ladite société-membre.

Visitez dsa.ca/awards pour obtenir de plus amples renseignements sur chacun des lauréats.

Des bourses d’études totalisant 16 000 $ seront attribuées à des étudiants de niveau postsecondaire de partout au Canada

Le 22 septembre 2020, TORONTO — Aujourd’hui, l’Association de ventes directes du Canada (AVD Canada) est heureuse d’annoncer les récipiendaires de ses bourses d’études postsecondaires 2020. Chaque année, dans le cadre de son programme de bourses d’études, l’AVD octroie des bourses totalisant 16 000 $ à des étudiants de niveau postsecondaire admissibles ayant des liens avec l’industrie des ventes directes, afin de les aider à poursuivre leurs études postsecondaires.

Le programme de bourses d’études contribue à faire connaître le modèle de vente directe aux étudiants et aux établissements universitaires. Six bourses de 2 000 $ sont attribuées à des enfants ou des petits-enfants admissibles de conseillers en vente indépendants travaillant pour des sociétés-membres de l’AVD du Canada, ou à des conseillers en vente indépendants qui sont eux-mêmes étudiants. Ce programme accorde également une bourse de 2 000 $ à un enfant admissible d’un employé d’une des sociétés-membres de l’AVD du Canada. En outre, deux bourses de 1 000 $ sont également accordées aux établissements d’enseignement des deux meilleurs récipiendaires de bourse.

« Au nom de l’AVD du Canada, je suis ravi de remettre ces bourses à des étudiants exceptionnels », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. « Nous sommes heureux d’avoir la possibilité d’aider des étudiants par l’entremise de ce programme de bourses et de promouvoir l’esprit d’entreprise au Canada. »

Les sept récipiendaires des bourses 2020 de l’AVD du Canada sont :

  • Annie Sahagian (AVON Canada Inc.), Université de Toronto (campus de Scarborough)
  • Manon Garde (Mary Kay), Université de Waterloo
  • Jazlyn Rohatensky (USANA Health Sciences), Université de Winnipeg
  • Chong Hern Ling (USANA Health Sciences), Université de la Colombie-Britannique
  • Rylen Williamson (Amway Canada), Université de Calgary
  • Nicole Buzzelli (Arbonne International Canada), Collège Huron, Université Western
  • Mallika Vijayakumar (Mary Kay), Université McMaster

Afin de souligner les réalisations des deux meilleurs étudiants de cette année, Annie Sahagian de l’Université de Toronto (campus de Scarborough) et Mallika Vijayakumar de l’Université McMaster, nous attribuerons également une bourse de 1 000 $ à leur établissement universitaire respectif.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le nom des bénéficiaires de nos bourses d’études pour 2020 », a déclaré Jackie McClements, présidente de la Fondation d’éducation de la vente directe (FÉVD). « Chaque année, nous sommes impressionnés par le niveau des candidats provenant de tout le Canada. Les récipiendaires de cette année forment un groupe remarquable d’étudiants au potentiel incroyable. Nous sommes heureux de contribuer à leurs réussites scolaires grâce à ce programme de bourses. »

Ce programme de bourses d’études, qui en est à sa neuvième année d’existence, a permis d’octroyer plus de 100 000 $ en bourses d’études à des étudiants de niveau postsecondaire dans tout le Canada et est géré par la Fondation d’éducation de la vente directe (FÉVD), un organisme sans but lucratif fondé par l’AVD du Canada en 1994. La FÉVD favorise la promotion de l’industrie des ventes directes au Canada et sert l’intérêt public par le biais de programmes éducatifs et de recherches sur la vente directe et la microentreprise.

Le processus de demande pour le programme de bourses 2021 débutera au mois de mars 2021. Pour plus de détails, consultez le site : http://www.dsa.ca/fr/scholarships/

Journée des conseillers en vente directe 2020 – célébrons ensemble les possibilités qu’offrent les ventes directes

Faire connaître les avantages sociaux et économiques des ventes directes au Canada

TORONTO, le septembre 14, 2020  — Afin de mieux faire connaître les possibilités offertes par l’industrie des ventes directes et les avantages sociaux et économiques qui en découlent, l’Association de ventes directes (AVD) du Canada lancera sa première journée annuelle des conseillers en vente directe le 16 septembre 2020.

Le thème de cette année est Directs. Sociables. Influents. et met l’accent sur l’impact positif des conseillers en vente indépendants et des sociétés membres de l’AVD sur les Canadiens et l’économie canadienne. Cette campagne virtuelle mettra en vedette neuf conseillers indépendants qui raconteront leur histoire personnelle et expliqueront pourquoi ils ont opté pour la vente directe et comment cette industrie leur a permis d’améliorer leur vie.

Les sociétés de ventes directes, telles que Mary Kay, Pampered Chef, Cutco, Arbonne et USANA Health Sciences, injectent 7,3 milliards de dollars par année dans l’économie canadienne et comptent près de 1,2 million de conseillers indépendants qui vendent une variété de produits et de services, comme des cosmétiques, des articles ménagers, des produits nutritionnels et des bijoux afin d’atteindre leurs objectifs personnels de manière flexible tout en développant leur esprit d’entreprise.

« La pandémie de la COVID-19 a contraint la population de remettre leur vie personnelle en question. En effet, des recherches menées par l’AVD démontrent que près de 4 Canadiens sur 10 ont l’intention de chercher des solutions pour gagner de l’argent supplémentaire et ainsi, augmenter leur revenu au cours de la prochaine année », a affirmé Peter Maddox, président de l’AVD du Canada. « Cet événement éducatif permettra de raconter l’histoire réelle et positive des ventes directes, une industrie souvent méconnue qui pourtant améliore la vie de nombreux Canadiens et propose un service de vente au détail fiable et essentiel pour leurs amis, leur famille, leurs collègues et leur réseau social. »

Le 16 septembre 2020, tous les Canadiens sont invités à se joindre aux célébrations de la Journée virtuelle des conseillers en vente directe en partageant leurs histoires inspirantes sur les médias sociaux. Les activités comprennent le lancement officiel sur Facebook Live à 11 heures, les témoignages des conseillers indépendants, des concours, une collecte de fonds pour le programme de bourses d’études de l’AVD du Canada, et bien plus encore.

Visitez dsa.ca/direct-sellers-day pour obtenir de plus amples renseignements et accéder à la Boîte à outils de la Journée des conseillers en vente directe.