Carrières
  • English
  • Français
Devenir member

Bourse d’études

Home / Bourse d’études

Programme de bourse d’études 2019

Sept (7) étudiants exceptionnels ont reçu un coup de pouce de la part de l’Association de ventes directes du Canada (AVD) qui a fièrement annoncé aujourd’hui les récipiendaires de ses bourses d’études pour l’année 2019. Il s’agit de la huitième année au cours de laquelle des bourses d’études sont octroyées, soulignant ainsi les efforts en matière d’éducation des conseillers en vente et des employés de l’industrie des ventes directes, ainsi que de leurs familles.

L’AVD a accordé six (6) bourses d’études de 2 000 $ à des enfants méritants de conseillers en vente indépendants (CVI) actifs de sociétés membres de l’AVD et à des CVI qui sont eux-mêmes étudiants. L’AVD a également accordé une (1) bourse d’études de 2 000 $ à un enfant méritant d’un employé d’une société membre de l’AVD.

« Au nom de l’AVD, nous sommes ravis de remettre des bourses d’études à ces étudiants exceptionnels », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD. « Nous sommes heureux de pouvoir aider des étudiants par l’entremise de ce programme de bourses et de promouvoir l’entrepreneuriat au Canada. »

Les sept récipiendaires des bourses scolaires de l’AVD pour l’année 2019 sont :

  • Katherine Hanlon-Wadman, Mary Kay*, Université Memorial de Terre-Neuve
  • Kaitlyn Skinner, Arbonne International Canada, Université de l’Alberta
  • Jacqueline Sahagian, AVON Canada Inc., Université de Toronto (campus de Scarborough)
  • Sofia Somani-Slater, Arbonne International Canada, Université de Waterloo
  • Alana Madrid, Cutco/Vector Marketing, Université de Calgary
  • Jaeleen Koscielski, AVON Canada Inc., Université de Waterloo
  • Tristan Rebello, Mary Kay*, Université Ryerson

De plus, pour la deuxième année consécutive, l’AVD accorde une subvention de 1 000 $ à l’établissement d’enseignement de deux (2) des boursiers*. Ainsi, l’Université Memorial de Terre-Neuve et l’Université Ryerson recevront toutes deux des subventions. L’AVD s’efforce de faire la promotion de l’intégrité, la confiance et la transparence de l’industrie des ventes directes, car ce modèle d’affaires sous-représenté dans les établissements scolaires.

La procédure de demande est terminée

Programme de bourse d’études 2020

L’Association des ventes directes du Canada (AVD) accordera jusqu’a 6 des bourses d’études; 2 000 $ aux fils ou filles des conseillers de vente indépendants (CVI) des sociétés membres de l’AVD ou à ceux qui sont des représentants eux-mêmes. L’AVD accordera également une bourse d’études de 2 000 $ au fils ou à la fille d’un employé permanent à temps plein d’une entreprise membre de l’AVD. De plus, l’AVD accordera 1 000 $ a l’institution scholaire du gagnat de chaque categorie.
Ces bourses sont rendues possibles grâce a l’AVd et au financement et au leadership de la Fondation pour l’éducation de la vente directe du Canada. Les récipiendaires de bourses d’études seront choisis en fonction de leur rendement scolaire, de la recommandation du corps professoral, des activités parascolaires / de la participation communautaire, de l’expérience professionnelle et de l’impact que la vente directe sur leur vie..
L’application est un processus en deux étapes. Pour être admissible, les candidats doivent satisfaire à tous les critères suivants:

1ere étape

  • A fait parvenir un formulaire de demande dûment rempli avant la date limite.
  • Je suis ou j’ai un parent ou un tuteur légal qui est un distributeur/représentant/conseiller de vente indépendant actif d’une société membre de l’AVD (le parent doit fournir son numéro de représentant valide et le nom de la société membre qu’il représente) ou parent ou un tuteur légal qui est un employé d’une société membre de l’AVD
  • Le représentant et la société membre de l’AVD doivent être des membres en règle, et ce, jusqu’à la date d’échéance du processus de soumission des demandes.
  • Étudiant à temps plein inscrit à un programme menant à un diplôme d’études universitaires ou collégiales, décerné par un établissement canadien,commençant sa deuxième, troisième ou quatrième année ;ou un étudiant inscrit à un programme de trois ou quatre ans d’un CÉGEP ou d’une école technique. Les étudiants de première année ne sont pas admissibles.
La procédure de demande est terminée
Les candidats choisis pour l’étape suivante seront avisés directement par l’AVD. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

2étape

  • Seulement avec les personnes sélectionnées pour la deuxième étapes seront contactées. 
  • Veuillez joindre le plus récent relevé de notes émis par votre collège ou université (il n’est pas nécessaire que ce soit un relevé de notes officiel).
  • Veuillez fournir une preuve d’inscription au programme d’une université ou d’un collège canadien reconnu.
  • Veuillez fournir une lettre de recommandation d’un membre du corps professoral.
  • Veuillez joindre une vidéo à votre demande.

Les récipiendaires d’une bourse d’études seront avisés par écrit. Les dispositions pour remettre les fonds de la bourse d’études seront prises à ce moment. L’AVD et la FÉVD se réservent le droit de mettre fin à ce programme en tout temps. Le comité d’évaluation des bourses d’études à l’entière responsabilité de choisir les récipiendaires en fonction des critères énoncés dans la description ci-incluse. Tous les candidats se doivent d’accepter la décision comme étant finale. Les demandes sont la propriété de l’AVD/la FÉVD. Pour toutes questions concernant les bourses d’études, veuillez envoyer un message à l’adresse info@dsa.ca.