• English
  • Français
Devenir member

Les nouvelles recherches indiquent que 3 Canadiens sur 5 sont à la recherche d’une tempête latérale

2021 Consumer Research Image 419x248 1
Date: 25 août, 2021

L’instabilité financière et la flexibilité du travail parmi certaines des raisons pour lesquelles les répondants cherchent des possibilités de revenu en dehors de leur emploi traditionnel.

Une nouvelle recherche auprès des consommateiurs, réalisée par Abacus Data, brosse un tableau fascinant de l’intérêt des Canadiens à trouver d’autres possibilités de revenu, en dehors de l’emploi traditionnel.

L’enquête a révélé que 31 % des Canadiens ont eu la possibilité de gagner un revenu supplémentaire pendant la pandémie du COVID-19. Cette importante partie de la population a cherché à obtenir ces possibilités pour des raisons, comme, le fait d’être mis à pied et de ne pas être sous-employé, ou parce qu’elle réévaluait ses aspirations financières et personnelles.

De plus, au fur et à mesure que l’économie se rétablit, 3 répondants sur 5 ont l’intention de chercher des occasions de gagner plus d’argent pour soutenir leur revenu au cours des 12 prochains mois. Parmi les principaux groupes démographiques, on compte les jeunes Canadiens de 18 à 29 ans, soit 75 p. 100 et les étudiants 83 p. 100.

Voici d’autres résultats de la recherche : des données montrant qu’un pourcentage important de Canadiens jugent important que les entreprises s’engagent à protéger les consommateurs et à respecter l’éthique ; ainsi qu’une croissance mesurable d’une année à l’autre en ce qui a trait aux impressions positives du canal de vente directe.

Téléchargez un exemplaire du résumé  (en Anglais) pour plus d’informations. Une copie du document de recherche complet est disponible pour les membres de l’AVD Canada. Téléchargez le document Intérêts et impressions de l’industrie de la vente directe 2021 (en Anglais).

Career centre
  • English
  • Français
Become a member

New Research Indicates 3 in 5 Canadians are Looking for a Side Hustle

2021 Consumer Research Image 419x248 1
Date: 25 Aug, 2021

Financial instability and work flexibility amongst some of the reasons why respondents are looking for income opportunities outside of their traditional employment

New consumer research, completed by Abacus Data, paints an intriguing picture of Canadian’s interest in pursuing additional income opportunities, outside of traditional employment.

The survey found that 31% of Canadians pursued opportunities to make additional income over the COVID-19 pandemic. This significant portion of the population sought out these opportunities for reasons including being laid off and underemployed, or because they were re-evaluating their financial and personal aspirations.

Furthermore, as the economy recovers, 3 in 5 survey respondents intend to pursue opportunities to make additional money to support their income over the next 12 months. Major demographic groups in this figure include young Canadians of 18-29 years old at 75% and students at 83%.

Further outcomes from the research include: data showing that a significant percentage of Canadians find it important for businesses to have a commitment to consumer protection and ethics; as well as measurable year-on-year growth in positive impressions of the direct selling channel.

Download a copy of the Executive Summary for more information.  A copy of the full research paper is available to DSA Canada members. Download the 2021 Interest and Impressions of the Direct Selling Industry Research Paper.